Le forum d' ELECSON Index du Forum Le forum d' ELECSON

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel amplification pour mes Quad 11L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d' ELECSON Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shakyamuni

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 , 9:30    Sujet du message: Quel amplification pour mes Quad 11L2 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de mon inscription pour venir demander quelques conseils suite à mon achat chez vous d'un pack Quad : 4x Quad 11L2 + L2Centre
suite à de belles écoutes, alors que je partais davantage dans l'idée d'un ensemble Kef iQ c'est ce système qui m'a agréablement surpris Wink

Le mariage avec mon Cambridge 540R V2 n'est pas des plus heureux malheureusement ... l'ensemble parait "mou et sans vie", un manque de précision certain suivant les musiques en Hifi et en HC sur certains films, on se demande si le Cambridge n'a pas "la tête sous l'eau" par moment ...

Malgré plusieurs mails et écoutes près de chez moi, j'ai toujours du mal à savoir vers quelle amplification m'orienter ...

- Atoll & Quad => chez homecineson, on a trouvé le rendu agressif avec les Quad (qui n'étaient toutefois par encore totalement rodées je pense) avec une tendance à tirer dans les aigus un peu fatiguante ... mais c'était sur un couple In80SE + CD200, je souhaitais testé le PR 5.1 éventuellement pour me faire une idée mais il ne l'avait pas en démo !!
quelque soit le modèle, l'Atoll ira toujours chercher les aigus très "trop" loin ?

- Yamaha & Quad => j'avais écouté chez vous le 3900 et Z7, seul ce dernier m'avait scotché par ses capacités autant en Hifi qu'en HC ... mais reste cher pour l'instant ... un gros coup de coeur

- Marantz & Quad => une écoute chez un ami de mes Quad sur son SR-7002 ... nouveau coup de cœur, dans la lignée de ce que j'avais écouté avec le Z7, pas aussi dynamique et percutant en HC, mais plus musical ... la nouvelle gamme devrait voir le jour, vous pensez que cela peut-être une bonne association avec les Quad ?

- plutôt qu'un intégré, envisager de passer à des éléments séparés : préampli + bloc puissance
mais là ça ce corse, difficile de choisir sans écoute, j'avais bien apprécié l'association Arcam & Quad (mais n'ayant jamais pu écouter des produits comme l'AV9 ... difficile de partir en aveugle)

du côté de Rotel, enfin, j'ai vu sur certains posts que vous conseillez cette marque avec les Quad, mais il y a qq années ...
j'ai écouté récemment un RSP-1068 => le rendu m'a paru tout aussi "agressif" qu'avec Atoll (qq mois d'écart entre l'écoute avec Atoll et avec Rotel donc les enceintes étaient bien rodées cette fois) ... est-ce du au produit ou à l'association ?

et sinon quelles autres marques pourraient-être intéressantes en se fixant comme budget max, le prix d'un Z7 (plutôt expo ou destockage, waf a hurlé quand je lui ai dis le prix du neuf Crying or Very sad LoL )

Voilà pour le début des questionnements.
merci d'avance pour vos lumières ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Elecson KLS
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 , 17:57    Sujet du message: reponse Répondre en citant

désolé pour la réponse tardive...mais le coeur y est

Bonjour,
il n y a pas réellement d ampli A/V apte a remuer correctement des enceintes, ceci dit les 12 ne sont pas si compliquées a mettre en oeuvre.
le PR5.1 + son ampli auront les même répercutions les intègres de la marque.
Il semblerai suite a vos différentes expériences que vous appréciez un son assez doux...
Essayez des DENON / MARANTZ pour voir, ils seront plus doux...
Une autre solution, et la plus intéressante rapport Prix / musicalité, :
un ampli AV qui répond aux besoins cinoche et y adjoindre un ampli avec entrée bypass'...
le KORA CSC90 devrait etre assez fun...je pense a tenter...

Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum d' ELECSON Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: