En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

Arcam SA20

1 400,00 € TTC
Contactez-nous
Réservez votre écoute à Paris :

Tarif sur Stock
Garantie 5 ans

S'appuyant sur le niveau de performance de l'A29 dont il est l'héritier direct, l'amplificateur intégré SA20 utilise la technologie de classe G propriétaire à Arcam.

Le SA20 a une puissance de 80W RMS sous 8 ohms. Il délivre un peu moins de 20 W en pure classe A, tout en permettant d'énormes réserves de puissance supplémentaire pour les enceintes les plus exigeantes.

Cet amplificateur est un must absolu pour ceux qui recherchent l'excellence dans un amplificateur à un prix incroyablement abordable.

Caractéristique technique
Puissance : 80 W - 2 canaux sous 8 ohms
Bande passante : 20 à 20 000 Hz +/- 0,05 dB
DAC : ESS Sabre 9038K2M - 32 bits
Classe :     Ampli de classe G (80W) et de pure classe A (20W)
Distorsion harmonique totale : 0,002%
Entrées lignes : 4 entrées analogiques
Sensibilité nominale : 1V
Impédance d'entrée : 10 kohms
Rapport signal/bruit : 106 dB
Entrée phono : Sensibilité nominale : 5mV
Impédance d'entrée : 47 kohms + 100 pF
Rapport signal/bruit : 80 dB
Entrées numériques : 2 RCA - 1 optique
Taux d'échantillonnage : Optique (kHz) : 33, 44.1, 48, 88.2, 96
Coaxial (kHz) : 33, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192
Poids : 9,2 kg

Depuis de nombreuses années, Arcam s'est fait fervent défenseur de la classe G pour ses amplificateurs, plus performante d'après le fabricant que nombreuses autres amplifications.

La classe d’amplification la plus répandue en Hifi est la classe A/B, cette technologie est une combinaison de la classe A et de la classe B qui permet d’avoir plus de puissance grâce à l’utilisation de 2 transistors pour l’amplification et moins de distorsion.
La classe A/B permet de concevoir des amplificateurs avec une puissance confortable et une dissipation thermique raisonnable (à l’inverse d’un amplificateur classe A). Malgré ces qualités, une problématique inhérente à la technologie classe A/B reste présente : la distorsion de croisement, cette distorsion produit une déformation du signal qui va impacter la qualité sonore.

Elle se produit à l’extinction / allumage du transistor pour la partie négative et positive du signal.
La classe G permet de résoudre ce problème.
Les Arcam en classe G intègrent un circuit propriétaire qui permet de polariser à un seuil déterminé (différent selon les modèles) les transistors de sortie et donc de créer une impédance de sortie constante.
L’amplificateur se comporte alors comme un amplificateur classe A sans ses défauts (consommation et grosse dissipation thermique).

Prenons l’exemple de l’Arcam A49 :
lorsque l’amplificateur dépasse les 50W, le deuxième rail d’amplification rentre en action pour monter jusqu’à 200 W par canal (8 ohms).

Les Arcam classe G se rapprochent du fonctionnement d’un amplificateur en classe A de par la polarisation et l’élimination de la distorsion de croisement des transistors de sortie.
Ils permettent aussi d’obtenir une puissance d’amplification importante comme la classe A/B, tout en ayant une consommation maitrisée grâce au deuxième rail d’alimentation qui est utilisé seulement en cas de besoin.

Cette technologie est présente dans les amplificateurs FMJ (Hifi et Home-cinéma) ainsi que la gamme Solo.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'appuyant sur le niveau de performance de l'A29, l'amplificateur intégré SA20 utilise la technologie de classe G propriétaire à Arcam.
Le SA20 a une puissance de 80W RMS sous 8 ohms.
Il délivre un peu moins de 20 W en pure classe A, tout en permettant d'énormes réserves de puissance supplémentaire pour les enceintes les plus exigeantes.

Comme pour le SA10, l'ampli possède 5 entrées analogiques (dont une entrée phono), les 3 entrées numériques (2 SPDIF et 1 optique) sont fournies par le DAC de référence ESS Sabre 9038 (tel qu'utilisé dans l'irDAC 2).

Le SA20 est également livré avec une toute nouvelle télécommande rétro-éclairé et peut être contrôlé sur IP (via la prise réseau RJ-45) par l'application iOS d'ARCAM, Musiclife ou par RS232.
Cet amplificateur est le remplaçant direct de l'A29.

La prise USB servira à mettre à jour votre Arcam lorsque des nouvelles fonctionnalités seront disponibles.

Le SA20 dispose d'un mode processeur sur n'importe quelle entrée.
Dans ce mode, le SA20 est réglé sur un niveau fixe.

En accédant au menu de configuration (via un maintien de 3 secondes sur le bouton MUTE de la façade), vous aurez accès à divers paramètres du SA20, comme le réglage de la luminosité de l'affichage, la durée avant la mise en veille, le choix de l'entrée dédiée au mode processeur, entre autres.

Arcam conçoit et fabrique des électroniques de grande qualité depuis plus de trois décennies et le nouvel ampli intégré SA20 est le dernier modèle d'une longue lignée de produits hi-fi prisés.