En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Focal TWIN6 BE La pièce

1 699,00 €
TTC

La Twin6 Be est le best-seller de la gamme Focal Professional et l’outil de travail le plus complet de la série SM6. Elle répond aux besoins d’enregistrement, de mix et de mastering, sans recours nécessaire à une seconde paire de moniteurs. Son design permet de bénéficier d’un haut niveau SPL tout en offrant un équilibre tonal stable à bas, moyen et haut niveau sonore...

Enfin, pour préserver toute la dynamique du signal, l’un des deux woofers de 6,5’’ travaille en large bande (haut-médium-grave) tandis que l’autre reproduit le signal de 40 à 150 Hz.

Performances

- Réponse en fréquence : 40 Hz - 40 kHz
- Niveau SPL maximum : 115 dB SPL (crête à 1m)

Section électronique

- Entrées :
  XLR, Symétrique électronique/10 kOhms
  Sensibilité : Adaptable, +4 dBu ou -10 dBV
- Grave : 150 W rms, technologie BASH
- Grave/médium : 150 W rms, technologie BASH
- Aigu : 100 W rms, classe AB
- Alimentation : 230 Volts, cordon amovible
- Visualisation et contrôle :
  Sélecteur de sensibilité d’entrée
  Sélecteur du haut-parleur de médium (droit/gauche)
  Niveaux du tweeter et du woofer ajustables par potentiomètres
  Commutateur marche/arrêt, sélecteur de tension
- Indicateur lumineux : DEL de mise sous tension

Transducteurs

- Woofer : 2 x 6W4370B, haut-parleurs Focal 16,5 cm à membrane sandwich composite “W”
- Tweeter : TB871, tweeter Focal à dôme inversé en Béryllium
- Blindage magnétique : Intégré, par utilisation de ferrite / pots de blindage ou par construction magnétique

Ebénisterie

- Construction : Panneaux MDF 19 mm
- Finition : Joues en plaquage naturel rouge foncé, corps noir
- Dimensions : 250 mm x 500 mm x 340 mm
- Poids : 14 Kg

Transparence et précision
La précision de l’image, la définition de l’aigu ainsi que la neutralité du médium sont à la base de la renommée de la Twin6 Be. L’excellente articulation des registres grave et bas médium, même à très haut niveau sonore, en font une référence incontournable. Elle est particulièrement recommandée pour les ingénieurs en quête d’information et de transparence dans ces registres, et qui souhaitent doser très précisément les différents effets pour s‘assurer d’une égalisation parfaite. La Twin6 Be a été élue meilleur moniteur toute gamme confondue par le magazine Future Music.

Le meilleur des technologies Focal
L’enceinte de monitoring Twin6 Be repose sur des technologies innovantes propres à Focal. Elle intègre un tweeter à dôme inversé en Béryllium pur, matériau ultra solide et léger garantissant une reproduction optimale et inégalée des fréquences aigues, ainsi qu’une membrane « W », autorisant une véritable optimisation de la réponse dès la conception grâce à un contrôle précis de la rigidité, de la légèreté et de l’amortissement. Au niveau de l’amplification, la technologie BASH®, seule capable d’offrir la qualité sonore de la classe AB avec le rendement des amplificateurs de classe D, assure une mise au point parfaite de l’étage de puissance grave/ médium.