En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
Produit en écoute
à Paris et Vannes

Harmonic Sculptor HS2a

2 190,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :
Réservez votre écoute à Vannes :

Voilà LE produit atypique de ce début d'année 2019 , qui donne envie d'essayer de faire grandir une foule de systèmes en l'intégrant dans la boucle....

Il s'agit d'un processeur sonore 100% analogique à tubes travaillant sur les harmoniques dérivé des modèles de studio d'enregistrement.

A l'écoute, il apporte après une période de chauffe des tubes d'au moins 30 minutes un gain substantiel de matière dans le médium, plus de rapidité et de tension dans le grave, ce qui amène plus d'aération et de corps lors de vos écoutes.

Le boitier permet une fonction de by-pass, pour une comparaison directe.

Vous pouvez l'intercaler entre une source et un amplificateur,un préamplificateur et un ampli...

Le gain d'entrée et de sortie est réglable via deux boutons de façade, de même que l'affinage du mode Sculptor pour s'adapter au mieux à votre système et à vos attentes.

Modèles en 2 voies pour un usage stéréo.

Entrées :
1 x paire XLR
1 x paire RCA
1 x paire jack 6.35mm

Sorties :
1 x paire XLR
1 x paire RCA
1 x paire jack 6.35mm

Dimensions :
55.5 x 33.5 x 20.5 cm
Poids :
4 kg

Cibler et manipuler les harmoniques, une révolution made in France dans le traitement du signal audio, par HarmonicSculptor.

HarmonicSculptor invente le sculpteur d’harmoniques à Tréguier, en Bretagne.
C’est une terre étrange et belle, où l’innovation technologique côtoie une culture millénaire au rayonnement mondiale.
Où La musique, toujours vivace, mêle la tradition et l’avant-garde.
Alan Stivell, Dan Ar Braz, Pat O’May ou Didier Squiban puisent profondément dans cette tradition, ayant à cœur d’explorer sans cesse de nouvelles voies.
La Bretagne aime que ses rêveurs soient têtus.

Ce n’est donc pas tout à fait par hasard que Christian et Louis aient fait cette découverte en Bretagne.
S’interrogeant sur le traitement du son, et plus précisément du son dans la musique, ils portent leur réflexion à l’intérieur du son, et en arrière dans le temps.

Mais revenons au début ! Christian s’interroge sur les harmoniques et leur valeur pour les musiciens.
Il pose la question à Louis qui, tout en apportant quelques éléments de réponses, fait ressortir toute l’ambiguïté du sujet : les harmoniques ne sont pas compris de la même façon, selon que l’on soit musicien ou ingénieur.

Il apparaît important de trouver des analogies qui puissent faire passerelles entre le signal de l’ingénieur et le son du musicien.
L’analogie la plus pertinente est celle de la génétique.
L’ensemble des harmoniques constituant un son peut être entendu comme son ADN, et chaque harmonique est un gène de cet ADN.
La recherche « dans le dur » peut commencer.

L’idée est de concevoir un processeur à tube, entièrement analogique, permettant de cibler et manipuler les harmoniques, sans générer de distorsion, pour jouer de manière réaliste et naturelle avec la forme du son.
Christian et Louis mènent, de front, un travail strictement électronique et un travail de recherche sur la perception des notions de justesse et d’harmonie dans l’écoute de la musique depuis l’antiquité.

De la première maquette sur carte perforée, avec ajustement des valeurs de composant à la pince à épiler, aux appareils formant la gamme de processeurs d’harmoniques HS, il faudra 18 mois et des milliers d’heures de travail pour créer des machines à la fois efficientes et subtiles, pouvant compléter de manière intelligente l’arsenal des outils déjà existant.

Avec l’HarmonicSculptor, les harmoniques deviennent un puissant outils de manipulation et de traitement du son.

Processeur audio analogique, notre sculpteur d’harmoniques à lampe permet de révéler et de contrôler les harmoniques naturellement présents dans le son.
La diversité des applications et des besoins des utilisateurs nous ont inspiré la conception des cinq modèles de la gamme HS.
Grâce à son ergonomie et ses spécifications, chaque sculpteur d’harmoniques de la gamme apporte une solution précise en fonction du type d’utilisation.

Modèle stéréo, le processeur d’harmoniques HS2A est conçu pour l’écoute et la diffusion en lieux publiques ou privés.

Dédié à la restitution et l’amélioration de la musique enregistrée, le HS2A dispose de commandes simplifiées.
Avec le HS2A, trouver un réglage qui transfigure le son est un jeu d’enfant. Pas de temps perdu en réglages, plus de temps pour le plaisir de l’écoute.
Avec le processeur d’harmoniques HS2A, vous pourrez redécouvrir la bande son de vos films, vous immerger dans la musique.
Pour les restaurant, créer une ambiance musicale lumineuse, favorisant l’intimité des tables, ne sera plus un souci.