En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Atoll AM400

4 200,00 €
TTC
Finitions
Livraison sous 6 à 8 jours

Avec son alimentation de 1015 VA et ses 2 x 160 watts il alimentera sans sourciller de très nombreuses paires d'enceintes et si cela ne vous suffit pas, il est bridgeable en mono avec une puissance de 600 watts sous 8 ohms.

Il combine la puissance d'un cheval de trait et toute la noblesse d'un pur sang. Il sera le compagnon idéal du préamplificateur PR400 Signature.

Cet amplificateur n'est pas en écoute actuellement dans nos auditoriums.

Données techniques :

Puissance Wrms / canal /8Ω : 160 Watts
Puissance Wrms / canal /4Ω : 300 Watts
Puissance en mode bridgé mono/8Ω : 600 Watts
Alimentation : 1015VA
Total capacitif : 111 300µF

Impédance d’entrée : 220kΏ
Sensibilité : 1,7V
Rapport signal/bruit : 100dB
Distorsion à 1kHz : 0,005%
Bande passante : 5Hz-200kHz
Temps de montée : 1,5µs

Dimensions :  440 x 130 x 370mm
Poids : 19 Kg

Lors de la mise au point de cet amplificateur, Le souci du détail nous a poussés à prendre en compte tous les paramètres, à comparer et à écouter chaque composant.
Les étages de puissance possèdent 8 transistors MOS-FET par voie ce qui procure une énergie considérable, parfaitement maîtrisée grâce à des étages audio soigneusement élaborés. Les câbles de liaison entre la carte mère et les sorties hauts parleurs sont réalisés en cuivre pur, désoxygéné, plaqué argent avec isolant téflon. Ces câbles sont fabriqués à la demande par un des meilleurs constructeurs français de câbles audio. De même, les condensateurs de filtrage, à faible résistance série, sont réalisés sur cahier des charges par un grand spécialiste. Les fiches de sorties hauts parleurs plaquées or ont été sélectionnées pour leur faculté à transmettre sans altération toute l’énergie et les micro-détails du signal électrique. Les condensateurs de liaison à structure à film polypropylène ont été sélectionnés à l’écoute dans les séries haut de gamme des plus grands constructeurs.

En mode bridgé mono le gain d’énergie est colossal : ce fonctionnement conviendra dans tous les systèmes où une forte puissance est requise. Le schéma à structure différentielle permet de réaliser cette transformation sans altérer les nuances de la musicalité, au contraire le gain en « matière sonore » rend l’écoute encore plus réaliste.

Détails du produit :
• Entrées symétriques XLR
• Entrées RCA (sélectionnables en face arrière)
• Amplificateur bridgeable en bloc mono (commutateur en face l’arrière)
• Structure double mono intégrale

Associations conseillées

Voir la fiche détaillée +
Préamplificateurs

Atoll PR400 Signature

4 500,00 €