En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

InAkustik Referenz LS-1204 Air 2x3m

1 870,00 €
TTC
Fonctions ou Options
Livraison sous 6 à 8 jours
Réservez votre écoute à Paris :

Paire de câbles enceintes de 2 x 3 m avec montage "en hélice en l'air" conçu à partir de 4 brins de cuivre de 1.2 mm² avec bananes plaqués Rhodium.
Un câble d'une grande neutralité.

Contacts plaqués rhodium
4 fils en cuivre 1,2 mm², vernis
Gaine réseau PE contre les micro-vibrations
Diamètre du câble: environ 13 mm

Caractéristiques
Construction en hélice à air
Isolation diélectrique à air pour une capacité extrêmement réduite
Guide d’onde Cross Link Super Speed
Multipaire 4 conducteurs
Connecteur en cuivre au tellure
Connecteur serti par compression directe (pression de 1,5 tonnes)

Étant donné que dans le câble d’enceinte, le courant le plus élevé traverse l’ensemble de la chaîne d’appareils, une section de conducteur raisonnable est requise pour transporter le courant avec le moins de pertes possible.
Ce courant génère de forts champs magnétiques et présente une résistance dépendante de la fréquence dans l'inductance du câble, car il s’agit d’un courant alternatif.
C’est pourquoi les câbles d’enceinte doivent surtout présenter une faible inductance – ce qui est précisément le cas du LS-1204 Air : grâce à une disposition raffinée des conducteurs, la structure « Multicore » quadruple, la valeur d’inductance du câble est réduite de sorte qu’il dispose d'une impeccable neutralité sonore sur une large plage de fréquence.
Par ailleurs, cela permet le chevauchement et l’annulation des champs magnétiques produits autour des différents conducteurs.
Toutes les fréquences sont ainsi transportées sans être bloquées et sans décalage, ce qui permet une représentation musicale fabuleusement ouverte et détaillée.
Les quatre conducteurs du LS-1204 Air sont répartis en répartiteurs en aluminium à l’extrémité de l’hélice Air pour le raccord du connecteur.
Dans la zone située entre les répartiteurs et les connecteurs, des pièces moulées très flexibles in-akustik en élastomère spécial sont utilisées.
Celles-ci sont fixées dans le répartiteur avec un bouchon en plastique spécialement conçu à cet effet.
Le câble reste ainsi parfaitement flexible, même dans la zone de raccordement.
Les pièces moulées s’étendent jusqu’à l’avant du connecteur et enveloppent l’intérieur, soulignant ainsi le design simple et attrayant du LS-1204 Air.

Un son à couper le souffle – devenu accessible
Avec les câbles audio haut de gamme et les câbles d’enceinte de la série Referenz, nous posons des jalons en matière d’isolation à l’air pure – grâce à la technologie à hélice Air unique pour une transmission du son avec le moins de dénaturation possible.
Nous complétons désormais notre classe Referenz par deux câbles à hélice Air prestigieux pour les débutants haut de gamme, le câble audio NF-1204 Air et le câble d’enceinte LS-1204 Air, afin que chaque amateur de musique ambitieux puisse profiter de cette technologie de pointe.
Grâce à l’isolation à air, la haute fidélité avec ces câbles devient tout simplement une expérience à couper le souffle.
Les câbles Referenz, dotés d’un design de conducteur à hélice Air innovant, réjouissent de nombreux enthousiastes des technologies haut de gamme à travers le monde ainsi que la presse spécialisée : développés pour s’accorder avec la référence absolue parmi les appareils haut de gamme, ils constituent un élément essentiel dans la sonorité d’une installation de la gamme de prix la plus élevée.
Afin de rendre accessible à tous les débutants haut de gamme la technologie à hélice Air révolutionnaire, nous avons développé le câble audio NF-1204 Air et le câble d’enceinte LS-1204 Air.
Les deux nouveaux membres de la famille Referenz sont taillés sur mesure pour les exigences des nombreuses petites mais performantes installations haut de gamme ainsi que pour le budget des propriétaires – des câbles parfaitement adaptés, contribuant à l'obtention du son idéal dans chaque système haut de gamme grâce à leurs excellentes caractéristiques.

Contexte technique
Un peu de contexte technique pour une meilleure compréhension : le fait que dans les appareils HiFi et dans les enceintes, le diélectrique (= substance non conductrice) des condenseurs joue un rôle important en matière de son est bien connu.
C’est pourquoi, les ingénieurs sélectionnent tous les composants avec le plus grand soin.
Même lorsqu’ils ne contiennent que quelques millimètres cube de diélectrique : un câble de un mètre de long contient en général déjà quelques centaines de centimètres cube de substance diélectrique sous la forme d'un matériau isolant.
Ce diélectrique absorbe la charge électrique, à savoir l’énergie – absolument souhaitée et nécessaire dans les composants électroniques, tels que les condenseurs.
Toutefois, dans le cas du câble, la capacité en résultant présente un effet « parasite » et n’est pas souhaitable pour un rendu parfait de la musique, car elle influence considérablement les propriétés de transmission et entraîne des interactions avec l’électronique raccordée.

La structure du câble à hélice Air
Dans le domaine de l’audio haut de gamme, l’air est le meilleur isolant pour les câbles.
Il permet d'obtenir de faibles capacités et de réduire les pertes diélectriques, facteurs décisifs pour une transmission sans dénaturation.
Chaque matériau supplémentaire utilisé (isolation PVC, par exemple) affecte négativement la transmission du signal.
L’idéal serait de ne plus avoir de matériau isolant – c’est pourquoi la structure du câble à hélice Air de in-akustik fait un pas décisif en direction d'une isolation à l’air parfaite.
La construction en hélice à air est absolument unique : afin de nous approcher au plus près de l’isolation à l’air, un clip spécial a été développé.
Disposés les uns après les autres à l’intérieur du câble, une multitude de ces clips forment une trame porteuse qui maintient les conducteurs de signal dans l’air selon une forme hélicoïdale et qui les guide dans le câble à une distance définie.
La flexibilité de cette construction est obtenue grâce à deux tiges qui maintiennent les clips ensemble tout en respectant une distance bien précise.

Les conducteurs
Le rôle des conducteurs est naturellement essentiel : les conducteurs creux « Cross Link Super Speed » sont composés de fils de cuivre d’une grande pureté tressés autour d’un noyau en polyéthylène.
Les fils sont enduits d’une couche de vernis extrêmement fine qui empêche les courants de Foucault à l'intérieur du conducteur.
La disposition tressée des fils, qui se présentent en sens opposé, permet de compenser en partie les champs magnétiques dus au courant.
En particulier avec le câble d’enceinte, en raison des courants de loin les plus élevés circulant dans l’ensemble de la chaîne audio, cette structure assure un comportement neutre du conducteur sur l’ensemble du spectre de fréquence.

Made in Germany
Comme tous les câbles d’enceinte et audio de la série Referenz « Made in Germany », les câbles LS-1204 Air et NF-1204 Air sont entièrement fabriqués en Allemagne, les clips sont enfilés à la main et assemblés avec le plus grand soin au sein de notre usine.
L’hélice à air ainsi formée reçoit ensuite une gaine tressée en polyéthylène, également montée à la main.
Les connecteurs sont alors montés et un contrôle du fonctionnement du câble est effectué.
Pour les connecteurs, à la place du laiton, nous utilisons du cuivre au tellure comme matériau de base, car il est deux fois plus conducteur que le laiton.
Un processus complexe faisant appel à une machine spécialement développée permet de retirer la couche de vernis des fils de cuivre de haute pureté des conducteurs creux Cross Link Super Speed.
Les fils nus sont ensuite pressés directement avec les connecteurs sous une pression de 1,5 tonne.
Cela permet d’éviter les résistances de contact causées par des matériaux supplémentaires, tels que les soudures ou les cosses des conducteurs.
Les surfaces des connecteurs sont revêtues de rhodium, un matériau extrêmement robuste garantissant des propriétés de contact constantes, même après de nombreux cycles de connexion