En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris et Vannes

Audio Analogue AACento noir

3 450,00 € TTC
2 350,00 €
TTC
Disponible chez Elecson Paris et Vannes
Réservez votre écoute à Paris :
Réservez votre écoute à Vannes :

Modèle d'exposition, garantie 2 ans

Le modèle AAcento est le nouvel amplificateur intégré de Audio Analogue, et le tout premier appareil de la nouvelle gamme PureAA.
Il intègre un étage phono MM et MC, une entrée sur prises XLR et une sortie pré-out.

Premier amplificateur intégré du fabricant transalpin, le AACento, comme les autres appareils d'Audio Analogue, mérite une écoute. Une grande qualité de timbres, une scène sonore ouverte et précise, un médium chaleureux et un grave tendu. 
L'impression d'écouter un amplificateur à tubes tant ses qualités musicales sont grandes. Une grande finesse doublée d'une grande élégance.

Specifications techniques
Canaux : 2
Phono Input MM/MC
Entrées RCA : 3
Entrées XLR : 1
Pre-out : 1
Mono Out : 2

Impédance d’entrée : 47 kΩ
Puissance sous 8 Ohm : 100W @ 1% THD + N
Puissance sous 4Ω : 200W @ 1% THD + N
Puissance sous 2Ω : 300W @ 1% THD + N

Puissance de sortie de casque (pure class A) 16Ω : 500mW
Puissance de sortie de casque (pure class A) 32Ω : 1W
Puissance de sortie de casque (pure class A) 300Ω: 120mW

Sensibilité (a la puissance nominale sous 8 Ohm) : 600mVRMS
Réponse en fréquence (atten. 0dB, Banda a -3dB) : 100KHz
Résistance de sortie (a la puissance nominale sous 2 Ohm, a 1 KHz) : 0.4Ω
Bruit en entrée (bande de 0Hz a 80KHz, pondéré A) : ≈10µV/≈5µV

Rapport signal/bruit : ≈100 dB
MM Rapport signal/bruit : 85 dB
MC Rapport signal/bruit : 65 dB

Consommation en Standby (en 230 V alternatifs) < 1W
Dimensions (HxLxP) 92x445x400 mm
Masse 14 Kg

Le modèle AAcento est le nouvel amplificateur intégré de Audio Analogue, et le tout premier appareil de la nouvelle gamme PureAA.
Celle-ci a été lancée pour remettre en mémoire la philosophie qui a prévalu sur les appareils les plus connus d’Audio Analogue : associer une conception simple à des performances sonores de référence visant à créer les appareils présentant le meilleur rapport prix/performances du marché.
Grâce à notre coopération avec les laboratoires Airtech sur la série Anniversaire, un certain nombre de facteurs-clefs et d’idées ont pu être partagés sur cette toute nouvelle gamme, et ce d’une autre façon que pour la série Anniversaire, sur laquelle chaque appareil a été conçu pour effectuer de la meilleure façon possible ce pour quoi il a été conçu.
Pour cette gamme PureAA, l’objectif est de concevoir des appareils offrant plus de caractéristiques qui sauront attirer l’intérêt d’utilisateurs recherchant un plus grand nombre de fonctionnalités et de possibilités de connexions réunis sur un appareil unique.
On peut constater de suite que c’est le cas si on examine la description ci-dessous, de même qu’il est facile de noter que tout y est réalisé avec un soin extrême, et en adoptant des solutions techniques sans aucun compromis quasiment impossibles à trouver sur les autres appareils de même type et niveau de prix.

Description technique
Transformateur toroïdal de 480 Watts conçu spécialement pour le AAcento, connexions zéro feedback, que ce soit sur l’étage de puissance ou l’étage de préamplification. Commande de volume numérique conçue sans amplificateurs opérationnels. Sélecteurs d’entrée à relais, pour limiter les non-linéarités.
Résistances SMD surdimensionnées pour minimiser la distorsion induite par les effets thermiques, entrée phono MM/MC équipée d’un filtre subsonique déconnectable, amplificateur intégré en classe A zéro feedback pour la sortie casque.
Entrée différentielle native. Fonction Mode Direct permettant d’utiliser l’amplificateur intégré comme amplificateur de puissance sur un ensemble home cinéma, gestion des fonctions par microprocesseur, commande de balance droite/gauche, quatre échelles différentes de volume sélectionnables au choix.