En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

Wharfedale Linton Heritage + Stand, la paire

1 200,00 €
TTC
Finitions
Livraison sous 6 à 8 jours
Réservez votre écoute à Paris :

Une grande enceinte bibliothèque dans la plus pure tradition Anglaise.
Wharfedale nous revient avec une magnifique paire d'enceintes sur pieds avec un montage en 3 voies doté d'un haut parleur de grave de 20 cm en Kevlar.
Son pied permet aux passionnés de disques vinyles de ranger leurs précieux avec la plus grande élégance.
Un véritable coup de cœur.

L'enceinte à reçu le prix des lecteurs du magazine What-HiFi 2020.

Enceintes 3 voies Bass-Reflex

Haut parleur de grave de 8"(200mm) en Kevlar®
Haut parleur de médium de 5"(135mm) en Kevlar®
Tweeter de 1" (25mm) à dome

Sensibilité (2.83v @1m) 90dB
Amplificateur recommandé 25-200 Watts
Crête SPL 110dB
Impédance nominale 6 Ω
Impédance minimale 3.5 Ω
Réponse en fréquence (+/-3dB) 40Hz ~ 20kHz
Extension du grave (-6dB) 35Hz
Fréquence de coupure  630 Hz et 2.4 kHz

Hauteur 565 mm
Hauteur avec pieds 1010 mm
Largeur 300 mm
Profondeur (avec connectique) 330 mm (+ 30 mm)

Poids net 18.4 kg pièce

Patrimoine LINTON
Pour célébrer son histoire, Wharfedale a créé les recréations de la série Heritage de modèles célèbres de son passé, entièrement repensées en utilisant des techniques et des matériaux contemporains. Le dernier haut-parleur à rejoindre cette collection est le Linton.
Le Linton original a fait ses débuts en 1965 et la ligne s'est poursuivie dans diverses itérations jusqu'à la fin des années 1970.
C'était un modèle classique de son temps, considéré comme un haut-parleur sérieux mais aussi relativement un abordable.
Son armoire était substantielle, assez grande pour contenir trois unités d'entraînement, y compris une unité de basse de bonne taille, mais pas trop lourde par rapport aux normes de l'époque.
Le nouveau Linton a une nette ressemblance familiale. Il s'agit également d'un modèle à trois voies - une rareté à l'ère moderne - conservant des proportions similaires aux modèles classiques de Linton.
Son meuble en placage de bois a une allure vintage, mais la finition standard est résolument contemporaine.

Style rétro, musicalité intemporelle
Le Linton utilise sa large ba e en incorporant un grand haut-parleur de graves (selon les normes modernes) avec un cône en Kevlar de 200 mm, monté sur un châssis rigide moulé sous pression.
Au-dessus se trouve un haut-parleur de milieu de gamme de 135 mm, arborant également un cône en Kevlar tissé et logé dans son propre boîtier interne.
Enfin, un tweeter à dôme en tissu de 25 mm avec un aimant en ferrite à haut flux gère les hautes fréquences.
Les incarnations originales de Linton des années 1960 et 1970 étaient bien connues pour leur qualité sonore riche et naturelle; le nouveau modèle conserve ces attributs mais améliore les performances dans chaque département.
Ses graves sont profonds et bien définis, ses médiums clairs et ouverts, avec une dynamique à respiration libre et une gamme étendue qui donne vie à la musique.
C'est un son dans lequel vous pouvez plonger et vous perdre en écoutant album après album; un clin d'œil nostalgique au passé élevé à un niveau digne de l'avenir.

Conçu pour séduire
C'est un haut-parleur qui respire l'authenticité, conçu pour plaire aux mélomanes passionnés.
Conformément à un design destiné à être précieux, le nouveau Linton arbore des placages de bois assortis à la main et des supports assortis en option avec un style classique similaire.
Fabriqué sur mesure pour garantir que chaque enceinte est située à la hauteur parfaite pour un auditeur assis, le cadre métallique rigide du support assure un amortissement critique des vibrations indésirables, agrémenté de panneaux plaqués en bois en haut et en bas pour compléter les enceintes.
La conception offre même un espace pour stocker des disques vinyles dans la structure du stand.