En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

MoFi MasterTracker, cellule MM

790,00 €
TTC
Livraison sous 8 à 10 jours

La cellule MasterTracker de MoFi est la cellule MM haut de gamme de MoFi.

Comme toutes les cellules MoFi, La MasterTracker a été conçu en collaboration avec Allen Perkins, concepteur réputé de platines vinyles et fabriquée au Japon.

Le corps de la cellule est en aluminium 6061 : il s'agit d'un alliage d'aluminium qui a de très bonnes aptitudes à la déformation.

La cellule MasterTracker a une pointe micro-linéaire : cette forme a la meilleure surface de contact possible avec le sillon. C'est elle qui se rapproche le plus de la forme du burin qui a gravé le sillon. Ainsi, la pointe micro-linéaire permet de capter un maximum d'informations, ce que ne peuvent pas faire les autres formes de pointes.

De plus, la pointe ayant un appui uniforme, sa durée de vie sera plus élevée.

Caractéristique technique
Technologie :     MM
Bande passante :     20 Hz - 25 000 Hz
Force d'appui :     1,0 - 1,8 g
Tension de sortie :     4.0 mV

Il existe deux types de cuivre : le cuivre OFC (Oxygen Free Copper) et le cuivre OCC qui possède des qualités extrêmes. Ce cuivre a été créé en 1986 par le professeur Ohno. Il a employé une technologie baptisée OCC (Ohno Continuous Cast) : il s'agit d'un processus de fabrication qui a permis la création de cette qualité de cuivre inégalée. Composé d’un seul cristal dont la longueur peut dépasser plusieurs kilomètres, le cuivre OCC possède des qualités de transmission de signal qui dépassent celles de l'OFC.

Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduisent par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont parfois bâclés en cuivre OFC).

La MasterTracker possède un câblage OCC : une réduction drastique des joints de grains en cuivre et moins d'impuretés contenus dans le câble. Vous obtenez ainsi une reproduction quasi-parfaite des timbres, avec un naturel de la restitution idéale pour profiter au mieux de votre musique.