En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

Feliks Audio Euforia, exposition

2 199,00 € TTC
1 799,00 €
TTC
Disponible chez Elecson Paris
Exposition Paris
Réservez votre écoute à Paris :

Modèle d'exposition
Garantie 2 ans, sauf tubes, 3 mois

L'amplificateur à tubes pour casque Euforia offre une scène sonore exceptionnelle et dynamique, un niveau de détails superbe et retranscrit le son tube à l'état pur, sans distorsion.
Il s'appuie sur un design interne entièrement propriétaire: qualité de fabrication, composants soigneusement sélectionnés, en vue de délivrer une qualité de restitution sonore exceptionnelle et pour un large panel de casques Audio - y compris ceux à faible impédance (32 ohms) et les casques Planar.
Il possède un câblage interne en argent pur gainé Teflon, conçu sur cahier des charges pour sa musicalité et transparence.

2 tubes de puissance 6N13S
2 tubes "driver" 6SN7
1x entrée RCA
Sortie casque en façade: 6,35mm jack
Sortie Ligne RCA (peut servir de pré-ampli)

Réponse en fréquences: 8Hz - 75kHz +/- 3dB (300 ohms)
Impédance entrée: 100 kOhm
Puissance sortie: 250 mW
THD: 0,4 % (300 ohm, 20 mW)
Gain pré-amp: 20 dB
 Impédance casque optimale: 32 - 600 ohm, casques planar inclus
Préamp "Safe mode"
Courant AC: 230V / 120V

Dimensions: 295 x 203 x 165 mm
Poids: 7kg

Contenu de la boite:
> Amplificateur
> 1 paire de tubes de puissance 6N13S
> 1 paire de tubes driver 6SN7
> 1 cordon secteur
> 1 mode d'emploi
> 1 carte de garantie

Le Feliks Audio Euforia est une version améliorée de l'amplificateur de salon ayant fait la renommée de Feliks Audio: le Elise MK2.
Fabriqué en Pologne à la main, le châssis pèse environ 7 kg.

L'amplificateur à tubes Euforia offre une scène sonore exceptionnelle et dynamique, un niveau de détails superbe et retranscrit le son tube à l'état pur, sans distorsion.
Il s'appuie sur un design interne entièrement propriétaire: qualité de fabrication, composants soigneusement sélectionnés, en vue de délivrer une qualité de restitution sonore exceptionnelle et pour un large panel de casques Audio - y compris ceux à faible impédance (32 ohms) et les casques Planar.
Il possède un câblage interne en argent pur gainé Teflon, conçu sur cahier des charges pour sa musicalité et transparence.

Les condensateurs ont été sélectionnés chez Mundorf et Nichicon, reconnus comme étant parmi les meilleurs fabricants au monde.
Les résistances, elles, ont été choisies chez Dale et Caddock.

Les douilles de tubes ont été améliorées, les connecteurs plaqués or et isolés Telfon.

Le Euforia peut également être utilisé comme pré-amplificateur, à la fois sur un ampli à tubes ou à transistors.

    Scène sonore dynamique et détaillée,
    Aucun bruit de fond
    Manufacturé avec le plus grand soin
    Circuit Cross-Feed (voir ici)
    Câblage en l'air et soudures point à point
    Câble en Argent pur plaqué Teflon
    Transformateur torique Audiophile conçu sur cahier des charges,
    Douilles de tubes plaquées Or, isolées Teflon.
    Tubes "driver" (pré-amplification) améliorés, utilisation de PsVane CV181 MK2 "Gold", appairés
    Tubes de puissance 6N13S appairés, NOS (6SN7).
    Potentiomètre ALPS "Blue"
    Auto-Bias, pour changer de tubes sans réglages
    Possibilité d'utiliser le Euforia comme pré-amplificateur hifi (sortie Line-Out)
    Entrées et sorties blindées pour éliminer les bruits à l'allumage et extinction, et distorsions


Euforia est conçu pour fonctionner avec deux 6N13S, mais accepte également les tubes de puissance 6080 et deux tubes de préamplification 6SN7.
L'alimentation de l'appareil se base sur un transformateur torique stabilisé fabriqué sur cahier des charges, et une suppression électronique des bruits parasites.
L'amplificateur est également équipé d'un circuit d'auto-bias perfectionné, évitant ainsi les réglages fastidieux après un changement de tubes.

Pour que votre appareil puisse offrir le meilleur de ses performances, un fonctionnement initial après déballage de 30 à 50 heures est à prévoir.

Cross-Feed
Cross-feed est une solution révolutionnaire dans le monde de l'amplification à tubes, qui permet un meilleur contrôle de l'écoute.
C'est un système permettant d'ouvrir encore plus la séparation naturelle des canaux Gauche et Droit, et d'offrir une scène sonore bien plus profonde en déplaçant une partie des basses fréquences sur le canal opposé.
L'écoute d'un amplificateur casque "classique" place l'auditeur au centre de l'orchestre: certains instruments ne peuvent être entendus que sur la Gauche, d'autres que la Droite. En fonction du type de musique, un certain inconfort peut s'installer, et causer une réelle fatigue auditive.
Pour pallier à cela, Feliks Audio a ajouter la fonction Cross-Feed, commutable par l'utilisateur. Cela permet de d'offrir une autre écoute, plus naturelle, moins "clinique". Une expérience plaçant l'iimage sonore devant l'auditeur, comme dans la réalité.