En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

McIntosh MR89

7 490,00 €
TTC
Livraison sous 6 à 8 jours

Le tuner AM/FM MR89 vous permet de profiter de l'abondance de musique sur les ondes. Il est doté d'un circuit de radiofréquence (RF) McIntosh exclusif.
Pour connecter le MR89 à votre système audio, vous avez le choix entre des sorties analogiques symétriques et asymétriques ainsi que deux sorties numériques, une coaxiale et une optique.
La sensibilité, le rapport signal sur bruit, la distorsion harmonique, la sélectivité des canaux et la séparation stéréo ont été analysés en profondeur pour obtenir une amélioration substantielle de leurs performances.

Le MR89 peut recevoir les fréquences FM suivantes utilisées dans les régions répertoriées ainsi que dans de nombreuses autres parties du monde :
    87.5 MHz – 108.0 MHz (Europe)
    88.1 MHz – 107.9 MHz (USA)
    76.0 MHz – 108.0 MHz (Japon)

Sensibilité 2 uV/m
Rapport signal bruit 68 dB en stréo et 70 dB en mono
Distorsion harmonique 0,1 % en mono et 0,3% en stéréo

Pour la bande AM, il peut recevoir les fréquences suivantes :
    531 kHz – 1701 kHz (Europe)
    530 kHz – 1700 kHz (USA)
    531k Hz – 1629 kHz (Japon)

Sensibilité 350 uV/m
Rapport signal bruit 55 dB
Distorsion harmonique 0,1 %

Connectique :
Sortie RCA
Sortie XLR
Sortie Optique (48 khz)
Sortie Coaxiale (48 khz)
Entrée antenne AM
Entrée antenne FM

Dimensions Net : 44,5cm x 15,4cm x 40,35cm
Poids Net : 11,6 kg

Bien qu'il n'y ait aucun doute à propos de la popularité et de la pertinence des services de streaming musical payants, il existe encore beaucoup de musique gratuite diffusée en direct depuis des milliers de stations de radio traditionnelles. McIntosh a une longue histoire avec la radio et les tuners. Le McIntosh MR78 des années 1970 est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur tuner radio jamais fabriqué. Le tuner AM/FM MR89 perpétue cette tradition d'excellence. Il vous permet de profiter de l'abondance de musique gratuite disponible sur les ondes.

Le MR89 est doté d'un circuit de radiofréquence (RF) McIntosh exclusif. Il est capable de recevoir des signaux FM puissants provenant de stations proches, ce qui peut surcharger et provoquer de la distorsion avec des tuners moins performants, pas avec le MR89. Mais il sait aussi capter des signaux FM plus faibles situés plus loin et les restituer avec très peu, voire aucun bruit de fond. Le moniteur de qualité avancé du MR89 affiche le niveau détaillé du signal, le multipath, et le bruit des signaux RF entrants pour aider à affiner le placement optimal de votre antenne AM ou FM.

Il est livré avec l'antenne RAA2 AM de McIntosh disposant d'un câble de 6 mètres de long. Elle offre une flexibilité de placement idéale pour la meilleure réception possible du signal radio. Votre revendeur McIntosh pourra vous aider à choisir la meilleure antenne FM en fonction de l'emplacement de votre domicile par rapport à la réception de vos stations préférées. Pour connecter le MR89 à votre système audio, vous avez le choix entre des sorties analogiques symétriques et asymétriques ainsi que deux sorties numériques, une coaxiale et une optique.

Une multitude d'optimisations ont été appliquées au MR89 pour rendre votre écoute de la radio plus agréable. La sensibilité, le rapport signal sur bruit, la distorsion harmonique, la sélectivité des canaux et la séparation stéréo ont été analysés en profondeur pour obtenir une amélioration substantielle de leurs performances.

Le tuner MR89 gagne de nouvelles fonctionnalités. Pour faciliter la réception FM stéréo avec des signaux de qualité inférieure, le Stereo Blending a été mis à niveau. L'introduction d'une nouvelle option High Blend traite la partie haute fréquence de manière plus agressive et efficace. La nouvelle fonction Softmute réduit la sortie audio lors de la réception de stations de faible qualité ou lorsqu’il y a du bruit entre les stations. Une autre solution a été ajoutée pour réduire le bruit et améliorer votre expérience d'écoute via la nouvelle fonction Highcut qui réduit les plus hautes fréquences du contenu audio. Les paramètres Stereo Blending, High Blend, Softmute et Highcut disposent de différents niveaux d’action à utiliser en fonction de la qualité de la station et de vos préférences d'écoute.

La sélection des stations de radio AM et FM s’effectue à l'aide du potentiomètre à action douce. Le MR89 prend en charge le système de diffusion de données radio FM RDS. Il permet à l'écran d'afficher diverses informations telles que le nom de la station, le genre musical, le nom de l'artiste et le titre de la chanson (à condition que ces données soient transmises par la station). L'affichage des données RDS peut être ajusté ou désactivé entièrement selon vos préférences. Une fonction de recherche est disponible via les commandes du panneau avant ou depuis la télécommande incluse. La sensibilité de la fonction de recherche est réglable via le menu de configuration. Le MR89 peut stocker jusqu'à 20 stations préréglées dans les bandes AM et FM.

Une paire de vumètres indique le niveau du signal délivré par les sorties analogiques de chaque canal sur une échelle de 60 dB. Alors que le volume est contrôlé par votre préamplificateur, amplificateur intégré ou autre dispositif de contrôle, les indicateurs de niveau du MR89 représentent avec précision la sortie audio des canaux gauche et droit générée par la station reçue. Selon le programme reçu, les vumètres donnent une bonne indication de l'excellente séparation stéréo du MR89.

Le MR89 peut recevoir les fréquences FM suivantes utilisées dans les régions répertoriées ainsi que dans de nombreuses autres parties du monde :
    87.5 MHz – 108.0 MHz (Europe)
    88.1 MHz – 107.9 MHz (USA)
    76.0 MHz – 108.0 MHz (Japon)

Pour la bande AM, il peut recevoir les fréquences suivantes :
    531 kHz – 1701 kHz (Europe)
    530 kHz – 1700 kHz (USA)
    531k Hz – 1629 kHz (Japon)

Le panneau avant en verre noir, les vumètres, les boutons et les encadrements de façade en aluminium brossé prennent place dans un châssis en acier inoxydable poli. La finition miroir luxueuse lui confère le look McIntosh intemporel. Le MR89 peut être associé à une variété d'amplificateurs, de platines vinyle, de lecteurs de CD, de processeurs home cinema, d'appareils de correction de pièce, d’enceintes et d'autres composants pour constituer un système audio domestique complet.