En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Canor DAC 2.10

3 849,00 €
TTC
Finitions
Livraison sous 8 à 10 jours

Le Canor DAC 2.10 est un convertisseur numérique vers analogique dotè d'un étage à tubes à base de 6922EH.
Il est compatible via sa prise USB jusqu'au PCM 24/768 ainsi que le DSD 512 et la gestion native du MQA.
Il dispose d'un écran qui affiche le taux d’échantillonnage ainsi que l'entrée sélectionné.
Il est construit autour de 2 puces ESS 9038 Q2M.

Voltage de sortie sur RCA    
2,0V RMS - 0dBFS on digital inputs /RCA output

Voltage de sortie sur XLR
4,0V RMS - 0dBFS on digital inputs /XLR output

Fréquence d’échantillonnage   
44,1/48/88,2/96/176,4/192/352,8/384/705,6/768 kHz

Gestion du DSD    
DSD64, DSD128, DSD256 and DSD512 (DoP, DSD512 native)

Gestion du MQA   
Full MQA unfolding by hardware

Impédance de sortie    
< 200 Ohm

Convertisseur Digital vers Analogique
2 x ESS9038Q2M 32-bit (dual mono)

Réglage du filtre    
8 différent digital

Étage de sortie   
Tubes symétrique

Tubes    
4 x 6922EH

Affichage   
3,5” TFT module, 480x320, 360 cd/m2, contrast ratio 700, full viewing MVA technology

Entrée USB   
Asynchronous, DSD DoP up to DSD512 support and PCM up to 24bit/768kHz

Entrées numériques    
USB    
1 x USB Audio Class 2 requires USB 2.0 (USB B connector)

Optique    
2 x up to 24bit / 192kHz (TOSlink®)

Coaxial 
1 x up to 24bit / 192kHz (RCA socket)

AES/EBU    
1 x up to 24bit / 192kHz balanced (XLR connector)

Sorties analogiques    
1 x XLR
1 x RCA

Dimensions (L x H x P):    
435 x 120 x 405 mm

Le spécialiste de l’électronique CANOR, basé à Prešov, en Slovaquie, développe et produit des produits audio de haute qualité depuis plus de 25 ans – sous son propre nom ainsi que pour le compte de plusieurs marques de hi-fi à succès mondial. CANOR attache une importance particulière au fait que ses composants haut de gamme combinent une excellente qualité sonore, une électronique de pointe, un haut degré de confort pour l’utilisateur et une esthétique unique. Afin de répondre aux exigences les plus élevées, l’équipe CANOR de 80 personnes utilise les dernières technologies de fabrication pour l’assemblage des cartes électroniques, une production interne de boîtiers et des points forts techniques tels qu’une salle de mesure blindée interne pour les tests CEM et radio.

Afin de garantir un maximum de caractéristiques sonores musicales, CANOR travaille aujourd’hui encore avec des tubes pour la plupart de ses produits. Pour assurer un fonctionnement fiable de tous les composants qui utilisent avec des tubes, les Slovaques ont développé leur propre système de mesure de tubes à vide, car les systèmes disponibles sur le marché ne répondaient pas à la précision et à la fonctionnalité exigées par les ingénieurs de CANOR.
L’histoire de CANOR remonte au début des années 1990, lorsque Zdeňek Březovják – aujourd’hui encore responsable du développement et copropriétaire de l’entreprise – rencontrait ses partenaires commerciaux. Avant cela, le fils de musicien et multi-instrumentiste avait appris seul à jouer du violon et du saxophone ténor, avant de rapidement s’intéresser davantage aux aspects techniques de l’enregistrement et de la reproduction sonore. Zdeňek Březovják a donc choisi d’étudier l’ingénierie électrique, pour se spécialiser dans l’électronique radio avant d’acquérir une solide expérience auprès d’un fabricant d’amplificateurs P.A. professionnels.

Plus tard, l’ingénieur développait ses premiers amplificateurs de puissance mono ainsi qu’un préamplificateur alimenté par batterie – et rencontrait ses complices actuels, qui travaillaient alors sur l’amplificateur intégré à tubes TP101. Le prototype de ce premier appareil fabriqué en série a été présenté lors d’un salon à Brno (République tchèque) en avril 1995.
Après divers essais autour de concepts de circuits et des tubes alternatifs, l’actuel amplificateur intégré à tubes de classe A AI 1.10 a finalement vu le jour. Il a à présent été rejoint par l’amplificateur à transistor AI 1.20, le préamplificateur phono à tube PH 1.10 et PH 2.10, l’amplificateur intégré combiné à tube et de classe D AI 2.10 mais aussi par les lecteurs de CD CD 1.10 et 2.10.


Désormais, tous les paramètres des tubes mesurés peuvent être stockés dans une base de données et les tubes peuvent être sélectionnés selon différents filtres selon la précision de la mesure. Il aura fallu près de six ans pour développer ce système, baptisé “Aladdin”, qui permet aux techniciens de faire une sélection spécifique parmi les “lampes merveilleuses d’Aladdin”.

CANOR utilise sa propre ligne SMT (Surface Mounted Technology) entièrement automatisée pour l’assemblage et le soudage des cartes de circuits imprimés. Elle se compose de machines de sérigraphie, de machines de placement automatique, de fours de refusion et de systèmes de convoyage. Selon les composants utilisés, la capacité de la ligne SMT peut atteindre environ 13.000 composants par heure. L’approvisionnement en composants pour l’assemblage des cartes est effectué par notre propre service d’achat – plus de 4.000 types de composants différents sont stockés dans un système très bien organisé et contrôlé électroniquement. CANOR produit actuellement plus de 500 types différents de cartes de circuits imprimés.

CANOR utilise la CMT Technology™ pour tous les appareils. Cette technologie a été développée au cours d’une longue série de tests et améliore les caractéristiques sonores de tous les appareils CANOR. Les circuits à tubes fonctionnent avec des impédances plus élevées et même les plus petites capacités parasites ont un effet sonore en tant que pertes réactives. La technologie CMT™ appliquée dans la disposition du circuit imprimé réduit l’écart par rapport à l’angle de perte idéal (vers zéro). Grâce à cette méthode de fabrication, nous obtenons les caractéristiques du câblage point à point le plus complexe avec une qualité de fabrication élevée et constante, ce qui n’est guère possible avec le câblage libre.

Outre la haute qualité de la production de cartes de circuits imprimés, CANOR dispose de la meilleure technologie pour la production de pièces mécaniques, leur traitement de surface et leur assemblage final. Presque tous les éléments de conception des produits CANOR sont créés avec des fraiseuses CNS de haute précision en aluminium, en fer et en chrome. Après le fraisage, les composants correspondants sont brossés ou sablés. Lors de la dernière étape de production, les pièces en aluminium sont anodisées pour obtenir une finition noire ou argentée. Cette opération est réalisée sur une ligne semi-automatique conçue et construite par CANOR, car c’est la seule façon de répondre aux exigences spécifiques imposées par l’entreprise, telles que la qualité et la fiabilité maximales des surfaces anodisées, une répétabilité précise des nuances de couleur et une durabilité optimale.

CANOR dispose également d’une salle de mesure entièrement blindée pour les tests de compatibilité électromagnétique (CEM) officiellement prescrits. Ce haut niveau de complexité constructive et technique permet de tester tous les appareils électroniques fabriqués en interne, indépendamment des laboratoires externes, en ce qui concerne l’émission d’ondes électromagnétiques et d’étudier leur immunité aux interférences externes. Les avantages de gérer l’ensemble du processus de production de produits audio haut de gamme, de la conception au développement et à la fabrication, sont évidents.