En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
Produit en écoute
à Paris et Vannes

Advance Paris Smart AX1

690,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :
Réservez votre écoute à Vannes :

Amplificateur Hifi stéréo haut de gamme audiophile AX1, 2x45W sur 8 Ohms intégrant un convertisseur numérique WM8740 low jitter : S/PDIF, coaxial, optique et interface Bluetooth direct.

L’objectif de notre équipe de développement était le suivant: aboutir à la réalisation d’un intégré privilégiant la qualité du son, succeptible de satisfaire l’audiophile exigeant tout en maitrisant son prix. Objectif atteint sans aucune concession que ce soit au niveau des performances, du choix des composants, de la connectique, de l’esthétique ou de la qualité de fabrication. Avec l’AX1, Advance Paris est au rendez-vous de l’exigence et de la qualité absolue !

Option :
Module Bluetooth APTX X-FTB01 : 99 €

- Puissance : 2x45W (8 Ohms) / 2x65W (4 Ohms)
- Taux de distorsion : < 0,03%
- Rapport Signal/Bruit : > 98 dB
- Bande passante : 10Hz - 50kHz
- Entrées Audio : RCA (x6, dont Phono) / XLR / Optique (x3) / Coaxial
- Entrée Phono : Entrée Phono MM
- Sorties Audio : RCA (x2) / XLR / Sub / Casque (x2)
- Détails sortie casque : Double sortie mini-jack en façade
- Sortie Haut-Parleurs : 1 paire d'enceintes
- Liaison Sans-Fil : Bluetooth (via clé en option)
- Télécommande : Télécommande fournie
- Consommation max. : 350W
- Dimensions (L x H x P) : 230 x 133 x 325 mm
- Poids : 6,1 Kg

On ne peut pas faire mieux en ergonomie. À l’intérieur, chaque espace est judicieusement employé, sans tassement des différents éléments. Les étages de puissance, composés d’un push-pull de transistors bipolaires par canal, sont alimentés par un transformateur torique de 350 VA, les tensions étant redressées, puis filtrées par 2 x 6800 μF sous 50 volts. Une deuxième alimentation alimente les éléments de faible puissance, comme le DAC Wolfson WM8740, précédé d’une interface de réception Asahi Kasei AK4113, l’AX1 peut convertir le PCM jusqu’à 192 kHz sous 24 bits.

Nous avons volontairement limité la puissance de notre intégré à 2x45W sous 8 ohms ou 2x65W sous 4 ohms et pourtant, animer des enceintes acoustiques au rendement moyen voir modeste se fait sans problème. Le registre grave ne manque pas de fermeté ni de précision, nous sommes parvenus à créer un équilibre entre une présence du bas du spectre et une tension suffisante pour ne jamais verser dans la lourdeur. Advance puise sans limitation l’énergie nécessaire au respect de l’enveloppe dynamique imposée par chaque plage musicale.

L’AX1 possède une connectique digne des meilleurs amplificateurs de taille normale, à vous de juger: entrées analogiques : 6 asymétriques sur Cinch dont 1 phono, 1 symétrique sur XLR, entrées numériques S/PDIF : 3 optiques Toslink et 1 coaxiale sur Cinch, entrée Bluetooth : via adaptateur spécifique sur connecteur HE10, sorties analogiques ligne : 1 asymétrique sur Cinch et 1 symétrique sur XLR (Pre Out), 1 asymétrique ligne (Rec Out).

L’AX1 est livré avec sa télécommande infrarouge.