En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Aurender W20

18 500,00 €
TTC

Aurender conçoit et fabrique des lecteurs réseaux avec le souci permanent de tirer le meilleur de l'électronique utilisée pour en faire des références dans leur gamme. Tous les lecteurs permettent de stocker votre musique dématérialisée sur leurs disques durs ou sur le réseau et sont pilotables à travers une application exclusivement pour Ipad. Ils offrent aussi l'accès aux services de streaming les plus qualitatifs, Tidal et Qobuz.

L'Aurender W20 est le plus ambitieux lecteur de la marque à ce jour. Rien n'a été négligé pour obtenir le niveau de performances le plus élevé.

Il est équipé d'un disque SSD de 240 Go pour la lecture (le SSD étant un disque sans partie mécanique n'entraîne pas de vibrations et de bruit lors de son fonctionnement) et d'un disque 12 To pour le stockage. Il dispose de sorties USB, Optique, Coaxiale, BNC et 2 AES/EBU (Dual-Wire) et World/Master Clock.

Ce streamer n'est actuellement pas en écoute dans nos auditoriums

Spécifications
Formats reconnus : DSD* (DSF, DFF), WAV, FLAC, AIFF, ALAC, APE, MP4

Échantillonnages: 32bit/384Khz, 1-bit 2,8MHz (DSD64), 1-bit 5,6MHz (DSD128) 

Disque SSD pour la gestion et le cache : 1 x 240GB

Disque dur : 2x6To amortis mécaniquement pour réduire les vibrations et le bruit

Gestion du stockage par application sous MacOs AMM (Aurender Media Manager)

Sortie audio : sortie USB 2.0 dédiée audio avec alimentation propriétaire, coaxiale, optique, BNC, AES/EBUx2 (pour sortie séparée des canaux droit et gauche)

Entrée Master Clock sur BNC : pour branchement d'une horloge externe en mode World Clock ou Master Clock

Entrées : 1 port Ethernet Gigabit, 2 x USB 2.0

Alimentation : SMPS sans ventilateur et batteries (3 lignes, une active, une en charge, une en cas de coupure secteur)

CPU propriétaire Aurender, logiciel Linux orienté audio

Mémoire vive : 4GB

Ecran Dual AMOLED 3,7 pouces : affichage des métadonnées (titre, artiste) et de l’échantillonnage

Consommation électrique : 40Watt(lecture), 70Watt(crête), 3,5Watt(veille)

Dimensions (lxHxP): 430mm x 106mm x 370mm

Poids : 19 kg

Le W20 est un condensé de ce qui peut se faire de mieux en matière de lecteur réseau ... rien n'a été négligé pour que l'appareil soit le plus abouti possible.

Large disque SSD pour contenir l'OS qui est basé sur une distribution Linux orientée audio et les albums en cours de lecture, afin de limiter les accès au disque dur qui génèrent bruit et vibrations. Un disque dur généreux (deux en fait) pour contenir les bibliothèques les plus grandes et la possibilité d'accéder également à votre NAS de façon transparente. Ces disques durs sont logés sur supports flottants dans un boitier aluminium qui les isolent du reste du lecteur pour minimiser les vibrations.

Le W20 reçoit une alimentation sans ventilateur et isolé dans un boitier interne, pour alimenter les composants électroniques tandis que les composants audio sont, eux, alimentés par des batteries sur deux rangées, l'une alimentant les circuits pendant que l'autre se charge. Une troisième ligne de batteries permet d'éteindre l'appareil proprement en cas de coupure de courant et donc de préserver le matériel et les données.

Le lecteur dispose de sa propre horloge OCXO, considérée comme une référence de stabilité pour réduire le jitter. Pour aller plus loin, il est possible de raccorder le W20 à une horloge externe par l'entrée master clock.

Enfin, le lecteur est pourvu de toutes les sorties possibles permettant de le relier à un dac externe, obligatoire pour pouvoir l'exploiter, avec notamment une sortie en AES/EBU dual wire qui permet de le raccorder à des convertisseurs de haute tenue en utilisant les sorties en canaux séparés, droit et gauche.

Le logiciel sous MacOs AMM (Aurender Media Manager) permet la gestion du stockage de votre musique dématérialisée, qu'elle soit sur le disque dur de l'appareil ou sur un NAS sur votre réseau. Le logiciel permet l'unification de vos stockages dans une même base de données et permet de façon transparente pour vous d'aller chercher la musique où qu'elle soit sur le réseau. Il permet également la gestion des métadonnées.