En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
Produit en écoute
à Paris

Advance Paris Smart PX1

990,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :

L'Advance PX1 appartient à la série Smart de la marque, série compacte mais sans concessions.

Le PX1 est un préamplificateur avec fonction DAC USB 24/192, entrée phono MM & MC, entrée et sortie symétriques sur XLR, entrées analogiques et numériques, entrée USB compatible Apple, sortie sur RCA, sorties pour subwoofer.

Rien n'a été oublié et il aurait été difficile d'en mettre plus dans un boitier si compact.

Option :
Module Bluetooth APTX X-FTB01 : 99 €

3 entrées Optique
1 entrée Coaxial
1 entrée USB-B
1 entrée USB-A 
7 entrées RCA
1 entrée phono MM et MC (Haut ou Bas niveau)  + 1 masse
1 entrée XLR 
1 entrée Module Bluetooth APTX X-FTB01

2 Sub-Out avec Bass Management (150 et 75 Hz)
1 pré-out XLR
1 pré-out Hi-Pass
1 pré-out 
1 record-out
2 Trigger 
2 sorties casque jack 3.5 mm 

Véritable centre de commandement de votre système hifi

Le nouveau préamplificateur Px1 constitue une absolue référence. Jugez plutôt:

Conçu autour de deux préamplificateurs monophoniques rassemblés dans un même coffret, notre préamplificateur stéréophonique Px1 peut être qualifié de véritable dual mono, deux transformateurs de type EI, blindés au moyen de plaques de mumétal, une solution onéreuse mais très efficace.

Le Px1 est le centre «névralgique» de votre chaîne haute fidélité. Même si la qualité sonore a été notre première priorité, nous voulions que notre préamplificateur soit adapté à l’ensemble des sources actuelles, analogiques, numériques, dématérialisées ou physiques.

Rien n’a été oublié, chaque entrée a été peaufinée  dans le but ultime d’obtenir une restitution musicale au meilleur niveau. Le PX1 dispose ainsi de neuf entrées analogiques dont une entrée symétrique et une entrée phono paramétrable MM ou MC à double niveau. Le réglage de la capacitance de la cellule phono est paramétrable. Côté numériques, le PX n’est pas en reste, il dispose de trois entrées optiques numériques, une entrée numérique coaxiale, une entrée USB B (XMOS asynchrone) ainsi qu’une USB A. La conversion des signaux numériques est assuré par le fameux convertisseur Wolfson WM8740.

Ces entrées numériques sont complétées par un port propriétaire vous permettant de connecter l’adapteur BT direct path X-FTB01.

Le traitement du signal est le plus direct (direct path) possible afin que sa qualité originel ne soit pas altéré. Le menu interactif du Px1 vous propose deux modes d’utilisation, le mode «Classe A» ou le mode discrete. La sortie en «Class A» repose sur un circuit à base de transistors bipolaires uniquement, en montage type «double cascode» offrant une performance en terme de dégradé de distorsion proche d’un montage à tube donc très homogène et polarisé en Class A, la sortie «discrète» est un étage reposant sur une typologie plus classique à base d’un étage différentiel entrée JFET et mirroir de courant en bipolaire avec une sortie polarisée en classe AB, plus prône à une distorsion en harmoniques impaires parfois moins appréciées «à l’oreille», mais parfois ressenti aussi comme plus définie.

L’utilisation du PX1 est particulièrement facile grace un seul bouton rotatif avec push pour la validation d’un choix offre l’accès à la sélection des entrées, les ajustements de volume, tonalités grave, aigu, la balance, le loudness, la désactivation de l’arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité. Enfin coté sorties, votre PX1 est aussi complet que coté entrées: une symétrique (XLR), une asymétrique (Cinch), une enregistrement (Rec Out), une sortie passe-haut et deux sorties pour sub-bass. Enfin, cerises sur le gateau, les concepteurs n’ont pas oublié les aficionados de l’écoute au casque en intégrant, sous l’appareil, un double réglage indépendant pour deux casques du gain +6,0,-4dB et de l’impédance de sortie 0 ou 100Ω..