En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

QED Reference XLR 40, câble XLR de 2x0m60 et 2x1m00

189,00 €
TTC
Disponible chez Elecson Paris
Longueur (La paire)

Câble de modulation XLR avec conducteurs 99,999% cuivre sans oxygène (OFC) plaqués argent et diélectrique en mousse PE.

• Tri-conducteurs en cuivre exempt d’oxygène (SPOFC) à 99,999% plaqués argent avec diélectrique gainé de mousse de Polyéthylène (PE) – garantie de pureté acoustique
• Tri-conducteurs de QED™ permettant d’atteindre un niveau de réjection en mode commun habituellement absent des câbles « chauds, froids et blindés » ordinaires
• Modèle unique de gaine imprégnée de ferrite Zn/Mn – pour une protection avancée du signal et une réduction des composants sonores de fréquence indésirables
• Tresse externe 99.999% OFC pour un blindage électromagnétique de couverture intégrale
• Connecteurs XLR Neutrik plaqués or haute performance, faible résistance de contact et haute intégrité du signal

 

Plus de 40 ans d'expérience primée
Le Reference XLR 40 s'appuie sur la gamme de produits Audio 40 à laquelle ont été décernés de nombreux prix et qui est à présent disponible au format XLR. QED s'est associé au fournisseur de connecteurs audio professionnels mondialement connu Neutrik (UK) pour vous proposer un câble d'interconnexion équilibré XLR innovant dont la facture fiable et de qualité a fait la réputation.
Technologie tri-conductrice La Technologie tri-conductrice de QED, unique en son genre, utilise un conducteur en cuivre exempt d?oxygène (OFC) à 99,999% qui est intégralement tordu le long de la paire de signaux pour transporter les courants de retour de terre. Ceci permet de réduire le signal de capacité de terre à des niveaux quasi inexistants offrant ainsi au câble une amélioration de la réjection en mode commun des principaux capteurs de ronflement sur les câbles « chauds, froids et blindés ».
Cette géométrie est particulièrement efficace dans les applications audio hi-fi pro lorsque l'on connecte des préamplificateurs ou des amplificateurs de puissance à l'aide de câbles équilibrés. 3. Prises professionnelles Neutrik standards Des connecteurs plaqués or Neutrik XX-14 Nickel Series XLR de série sont fournis avec les câbles Reference XLR 40.
Ces connecteurs renforcés et fiables sont les préférés des professionnels du son à travers le monde. Ils conviennent tout particulièrement à la symétrie Tri-conductrice de QED en raison de leurs ressorts de contact de terre qui confèrent une meilleure continuité gaine terre au blindage électrostatique unique qui n'est connecté qu'à l'extrémité du câble source.
Gaine flottante en ferrite Cette gaine absorbe les composants haute fréquence de signal de bruit en dehors de la bande audio.
Lorsque l'on effectue des mesures avec des outils à haute fréquence, on constate que les produits Reference Audio 40 transmettent une séquence de signaux plus nette et plus serrée lorsqu?ils comportent leur gaine en ferrite Zn/Mn caractéristique.
Cette dernière a des effets bénéfiques sur la micro-synchronisation du signal audio et peut expliquer la nette préférence exprimée en faveur des gaines en ferrite lors des tests d'écoute.