En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Grado Red V3 - Cellule MM

185,00 €
TTC

La Grado Red 3 bien qu’ayant les mêmes données techniques que la Blue 3 à subis des tests plus poussés et aboutis.
Seuls 10% des cellules Blue 3 fabriquées correspondent au cahier des charges et aux spécifications pour devenir un modèle Red 3.
Comme toutes les cellules Grado, elles sont montées à la main à Brooklyn.

Cantilever : 3 pièces OTL
Bande passante : 10~55,000 Hz
Charge recommandée : 47 kOhms
Séparation de canaux à 1 kHz : 30 dB
Force recommandée : 1,5 g (1,0-2,0 g)
Inductance : 45 mH
Résistance : 475 Ohms
Compliance : 20 mm/N

Poids : 5,5 g

Le Blue3 et le Red3 utilisent un cantilever OTL en quatre pièces qui a un diamant spécifique Grado monté sur une bague en laiton. Les Red3 sont sélectionnés à la main parmi les cycles de production Blue3 qui répondent à des spécifications de test plus élevées. Environ 10% de la course présente généralement ces spécifications et devient un Red3.
 
La technologie OTL ou ligne de transmission optimisée de Grado assure un transfert idéal du signal de la surface du LP vers le générateur du système. Cette technologie rejette les résonances indésirables et diminue la distorsion en préservant les fréquences fondamentales et harmoniques de la musique. Cela permet également de réduire au minimum le bruit généré par le système moteur dans la cartouche.

La conception du stylet / cantilever OTL de Grado rend les enregistrements plus silencieux, améliore la hauteur, la largeur et la profondeur de la scène sonore, et présente plus de détails qu'auparavant.

Les Red3 et Blue3 sont tous assemblés à la main par notre équipe à Brooklyn, certains constructeurs ayant plus de 25 ans d'expérience. Avec le développement récent de la série de cartouches Lineage très appréciée, nous avons pu avoir un filet de technologie et apporter une nouvelle technique aux Red3 et Blue3. Cette série de cartouches mise à jour offre un excellent équilibre tonal, une dynamique et un réalisme, pour une reproduction des voix et des instruments des plus enrichissante. Nos techniques d'enroulement de bobines, utilisant des fils de cuivre de très haute pureté qui ont été affinés lors du développement de la série Lineage, ont permis aux circuits électriques d'atteindre l'unisson entre les quatre bobines de chaque cartouche phono. Cela permet un équilibre précis entre les canaux et une imagerie stéréo précise.

Comme dans toutes les cartouches phono Grado, les Red3 et Blue3 sont alimentées par un système à double aimant qui optimise l'équilibre entre les canaux stéréo. Toutes les pièces du circuit magnétique interne sont soumises à des tolérances extrêmement élevées, créant ainsi l'imagerie stéréo souhaitée. La conception brevetée de Flux-Bridger de Grado permet aux Red3 et Blue3 d'avoir l'un des systèmes de génération de masse mobile les plus bas efficaces tout en créant un excellent équilibre sur toute la plage de fréquences.

Le développement de l'Epoch dans la série Lineage nous a donné une expérience approfondie de l'utilisation d'un boîtier extérieur comme dispositif d'amortissement. Cela a conduit à la création d'un processus qui déstresse le châssis et dissipe l'énergie indésirable et les fréquences de résonance, permettant au signal souhaité de voyager librement.