En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
Produit en écoute
à Paris

Focal SOPRA 1 La paire

7 000,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :

Compacte et musclée, la Sopra N°1 est un condensé technologique, le niveau de distorsion très bas confère une pureté incroyable à l’écoute avec une définition très poussée et une spatialisation spectaculaire.

Avec le circuit magnétique "NIC", la suspension "TMD" du woofer-médium et la charge par pavillon "IHL" du tweeter, elle est un véritable "démonstrateur" de l’apport à la qualité de l’écoute des technologies initiées sur Sopra. 

Cependant, au-delà de cette séduisante première impression, ce qui frappe est la texture et le moelleux de la matière sonore. Il y a "de la chair", le son est pulpeux avec un registre grave plein et articulé. La précision n’est pas factice (pas seulement limitée aux seules fréquences élevées). La cohérence globale et la richesse harmonique apportent une étonnante compréhension de la musique.

La ligne Sopra est destinée aux passionnés de son. Son design favorise naturellement la performance, tout en conciliant les qualités attendues d'un objet qui va s'intégrer dans des intérieurs et des décorations très soignés. Finitions laquées ou bois satinés s'associent à des matériaux nobles pour une ligne épurée. Un effort particulier a également été apporté à la netteté de la face avant et notamment dans la zone autour des haut-parleurs, pour lisser et gommer toute aspérité nuisible aussi bien pour l'acoustique que pour l'apparence.

Idéale pour des salons de dimensions modestes, inférieure à 25 m2, Sopra n°1 est capable de remplir des espaces allant jusqu’à plus de 50 m2. Aidée par une sensibilité élevée et une excellente tenue en puissance Sopra n°1 est un véritable petit monitor domestique.

Sopra N°1 est fournie avec un pied pensé pour évacuer les vibrations parasites du coffret vers le sol, évitant ainsi toute coloration. Une ossature en acier à l’intérieur du mât, couplée via la base en verre de 19 mm d’épaisseur aux quatre pointes ajustables en inox, procure une vitesse de transmission très élevée. Celle-ci est la garante d’une extrême netteté de la reproduction.

Option :

Pieds Sopra1 dédiés : 1 598 € la paire


- Finitions laquées : Carrara white, black lacquer, imperial red ou electrique orange
- Finition standard bois : Face graphite black et joues Dogato Walnut

- Bibliothèque 2 voies Bass-reflex
- Grave-Médium “W” 16,5 cm avec suspension "TMD", moteur "NIC"
- Tweeter "IHL" à dôme inversé en Béryllium pur de 25 mm
- Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 45 Hz - 40 kHz
- Réponse à - 6 dB : 41 Hz
- Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89 dB
- Impédance nominale : 8 Ohms
- Impédance minimale : 3,9 Ohms
- Fréquences de filtrage : 2 200 Hz
- Puissance ampli recommandée : 25 - 150 W
- Dimensions (H x L x P) : 425 x 279 x 396 mm
- Poids (unité) : 19 Kg
- Poids du pied : 18,5 Kg