En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Canor Ai 1.20

7 149,00 €
TTC
Finitions
Livraison sous 8 à 10 jours

Le Canor AI 1.20 est un amplificateur intégré à transistors fonctionnant en pure Classe A avec une puissance de 50 watts sous 4 ohms et 30 watts sous 8 ohms.
Il dispose de 5 entrées RCA et d'une paire de XLR permettant de cumuler 2 amplificateurs Ai 1.20 pour en faire un système maitre + esclave de 100 watts par canal.

Puissance en sortie:  
2x 50 W @ 4 Ohms
2x 30W @ 8 Ohms

Sensibilité entrées:
290 mV

Réponse en fréquences:
20 - 25 000 Hz ± 0,5 dB / 5 W

Impédance entrée:
33 kOhm

Entrées:
5 x RCA

Distorsion harmonique (THD):  
< 0,0009% / 1 kHz, 5 W

Rapport signal/bruit (SNR):  
90 dB

Consommation:
230 V / 50 Hz / 420 VA

Dimensions (l x h x p):
435 x 170 x 485 mm

Poids :
29 kg

L'amplificateur intégré Canor AI 1.20 est un amplificateur à transistors, fonctionnant en pure Classe A.
L'amplificateur intégré Canor AI 1.20 possède une topologie absolument unique, délivrant 50W par canal.
Le châssis massif et lourd se compose de plaques de métal soudées, afin d'éliminer toute vibration mécanique.

Les composants dédiés à l'étage de puissance sont placés sur une large plaque de Cuivre pur, afin de dissiper la chaleur de façon efficace en répartissant la chaleur sur l'intégralité de la surface du radiateur.
Ces plaques de cuivre servent également à assurer une stabilité thermique optimale, pour une efficacité des semi-conducteurs à tout instant.
Couplé à la technologie CMT (voir plus bas), le AI 1.20 est idéalement coupé de toute vibration parasite ou surchauffe.

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)
Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

Atténuateur de relais et séparation des canaux
L'atténuateur de relais a été largement remanié pour le AI 1.20. et se compose désormais de deux blocs indépendants pour chaque canal, améliorant de ce fait la séparation des canaux qui était déjà excellente.
Ce type de contrôle de volume est généralement utilisé dans les amplificateurs présents dans une gamme de prix bien plus importante.

Cet atténuateur a été développé pendant plus d'un an et et réponds à des exigences et critères extrêmement précis:
- un contrôle du gain de 1dB,
- une atténuation maximale de 63dB,
- un nombre de contacts aussi réduit que possible dans le chemin du signal.

A titre informatif, une solution similaire est disponible sur le marché, mais avec un réseau en T où le signal passe par 12 contacts de relais, et toujours indépendamment du volume. L'atténuateur de relais que développé par Canor montre que le signal passe par 0 à 6 contacts de relais, en fonction du volume.
Cette solution s'est avérée être la meilleure et la plus convaincante lors des tests d'écoute effectués.

L'écart de synchronisation des canaux gauche et droit est ainsi inférieur à 0,05 dB, surclassant les meilleurs potentiomètres du marché.
Enfin, grâce à un blindage supplémentaire des tubes, à la topologie globale des circuits imprimés ainsi qu'à la technologie CMT, la diaphonie (crosstalk) a été améliorée d'environ 4dB par rapport aux appareils de génération précédente.
Ainsi, et associé à contrôleur de volume / atténuateur extrêmement précis, une scène sonore ample, structurée, profonde et dynamique se présente devant l'auditeur avec grâce et souplesse.

C-LINK et bloc mono
L'ensemble des bénéfices du développement d'un atténuateur de volume précis ont été employés à développer un port de connexion Bus C-LINK, permettant le contrôle du volume de deux AI 1.20 de façon synchrone.
Ainsi, il permet l'utilisation de deux amplificateurs AI 1.20 (l'un en Master, l'autre en Slave) comme des blocs mono, sans avoir besoin de pré-amplificateur.
En mode Bloc Mono, les deux amplificateurs sont reliés par un câble spécifiquement conçu, et les informations du Bloc Mono "Maître" sont transmises de manières synchrone au Bloc Mono "Esclave", ajustant ainsi le volume ou contrôlant les entrées de manière synchrone.
Dans ce mode, deux entrées XLR peuvent ainsi être sélectionnées et le total de puissance par canal est multiplié par deux.

Des composants triés sur le volet, une architecture extrêmement travaillée
Une attention toute particulière a été donnée à l'alimentation et au filtrage, afin de blinder et évacuer au maximum les perturbations et autres parasitages néfastes.
A cet effet, une bobine à âme nanocristalline à été utilisée dans les filtres Haute Fréquence, afin d'empêcher l'entrée de tensions perturbatrices au sein du système et réseau des circuits imprimés.
Par ailleurs, les transformateurs toriques emploient un bobinage sur mesure et personnalisé réalisé sur cahier des charges, afin d'assurer lka suppression pure et simple des interférences EMI / RFI.
Un blindage supplémentaire a été appliqué au transformateur, en enfermant celui-ci dans un boitier en aluminium de 10mm d'épaisseur.

La capacité de filtrage est impressionnante, développant 264,000 uF. Elle permet ainsi d'obtenir une tension d'alimentation stabilisée proche de la perfection, sans avoir recours à un onéreux stabilisateur de courant.

Deux finitions au catalogue
​Canor propose le AI 1.20 dans deux finitions: façade noire, façade argent.
Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.
L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.