Marantz PM-12 Special Edition
Pour le PM-12SE, l’équipe d’ingénieurs de Marantz a utilisé toute son expérience et son expertise, tant dans la conception de l’amplificateur et dans les longues séances d’écoute nécessaires à la finalisation du son. L’équipe de Sound Masters située au Japon et en Europe n’a eu de cesse de travailler de façon intensive jusqu’à ce qu’elle soit absolument certaine qu’ils aient atteint le sommet de la qualité digne du nom de Marantz.
Le circuit du PM-12SE offre le chemin de signal le plus propre à travers l’amplificateur, qui fournit 100 Watts par canal dans des enceintes à l’impédance de 8 ohms, ou 200 Watts par canal pour des enceintes avec une impédance de 4 ohms.
Il sera complété par le lecteur Marantz SA-12 pour la lecture de CD/SACD ainsi que pour la fonction DAC.
Caractéristiques Techniques
Puissance de sortie (8/4 Ohm RMS) 100 W / 200 W
Réponse en fréquence 5 Hz-50kHz
Distorsion harmonique totale 0.005%
Facteur damortissement 500
Sensibilité en entrée : MM 2.3 mV / 39 kohm
Sensibilité en entrée : MC 250 mV / 100 ohm
Rapport signal/bruit MM/MC 88 / 75 dB
Sensibilité en entrée : Haut niveau 220 mV / 13 kohm
Sensibilité en entrée : Haut niveau symétrique Non
Rapport signal / bruit: Haut niveau 107 dB(2V input/Rated output)
Sensibilité entrée: Power Amp Direct IN Non
Rapport signal / bruit: Power Amp Direct IN Non
Caractéristiques
Nombres de canaux 2
Topologie à courant contre réaction Oui
Architecture totalement symétrique Non
Construction double mono Non
Phono EQ: Standard / Marantz Musical / Marantz Musical Premium Non / Non / Oui
Version du module damplification hyper-dynamique (HDAM) SA3, SA2
Transformateur : torique / El SMPS
Composants audio haut de gamme Non
Composants sélectionnés Non
Circuit symétrique PCB Non
Dissipateur thermique en aluminium extrudé Oui (Separate)
Chassis plaqué cuivre Non
Contrôle de tonalité (Basses / Medium / Aigus) Non
Balance / Grave / Aigus / Loudness Oui / Oui / Oui / Non
Entrées/Sorties
Entrées audio 6
Entrée phono : MM/MC Oui / Oui
Sorties Audio 2
Entrées/sorties symétriques Non / Non
Pre-out / Main-in Non / Non
Power Amp Direct IN Oui
Cinch plaqué or Oui
Enceintes A/B Non
Speaker Terminals Marantz SPKT-100+
Nombres de sorties HP 2
D-Bus Oui
Bus de contrôle flottant (3.5mm mono jack x 2) Oui
Sortie casque Oui
Contrôle du gain de la sortie casque (Faible / Moyen / Haut) Non
Autres Caractéristiques
Gestion dalimentation linéaire Oui (pre-amplifier stage)
Contrôle linéaire du volume Oui
Bi-Amp et fonction multicanal Oui
Diodes Shottky Oui
Tampon dalimentation en entrée (toutes les entrées / seulement le CD ) Non / Non
Protection du bloc systeme: cuivre / metal / aucun Oui / Non / Non
Chassis double fond Oui
Low Noise OELD display Oui
Caractéristiques Générales
Façade métallique Oui
Consommation électrique en W 130
Consommation en veuille en W (normal/economy mode) 0.2
Auto Power off Oui
Cordon d’alimentation détachable Oui
Télécommande RC005PMSA
Télécommande système Oui
Dimensions Maximum (W x D x H) in mm 440 x 453 x 123
Poids en kg 15.3
Carton Dimensions Maximum (W x D x H) en mm 557 x 536 x 243
Poids du carton (produit inclus) en kg 18.4
En un coup d’œil
• Conçu et mis au point par des Ingénieurs du son européens et japonais s’appuyant sur plus de 65 ans de connaissance sur la conception des amplificateurs Marantz
• Etage préamplificateur haute résolution de Marantz en utilisant la technologie propriétaire HDAM
• Circuit de l’amplificateur de puissance à découpage dérivée du PM-10 et du PM-KI Ruby
• Une amplification généreuse : 100W + 100W (8 ohms), 200W + 200W (4 ohms)
• Conception en deux étages entièrement discrets pour une pureté de signal avec des alimentations électriques séparées pour les sections préamplificateur et amplificateur de puissance pour réduire les interférences
• Transformateur toroïdal dédié au préampli pour la clarté et précision du son
• Conception actuelle de la contre-réaction avec des nouveaux circuits à large spectre
• Circuit HDAM ® SA3 pour un signal propre et une dynamique optimale
• MM/MC Entrée phono avec le nouveau circuit Marantz Musical Premium Phono EQ circuit
• Entrée indépendante, nickelée pour terminaux CD et Phono, plus des bornes de haute qualité plaqués nickel pour enceintes
• Contrôle linéaire du volume avec le nouveau système de commande pour le volume
Les amplificateurs Marantz à la sonorité fine ont longtemps été le secret d’un réglage minutieux et approfondi. Pour le PM-12SE, l’équipe d’ingénieurs de Marantz a utilisé toute son expérience et son expertise, tant dans la conception de l’amplificateur et dans les longues séances d’écoute nécessaires à la finalisation du son. L’équipe de Sound Masters située au Japon et en Europe n’a eu de cesse de travailler de façon intensive jusqu’à ce qu’elle soit absolument certaine qu’ils aient atteint le sommet de la qualité digne du nom de Marantz.
Le circuit du PM-12SE offre le chemin de signal le plus propre à travers l’amplificateur, qui fournit 100W par canal dans des enceintes à l’impédance de 8 ohms, ou 200 W par canal pour des enceintes avec une impédance de 4 ohms. Il est équipé de prises RCA de hautes qualités plaquées en nickel ainsi que des bornes de connexions pour les haut-parleurs en cuivre de haute pureté.
Le PM-12SE est construit avec un seul objectif - la performance audio - c’est pourquoi il utilise deux étages avec des alimentations séparées pour le préamplificateur et la section d’amplification de puissance, et s’inspire de la conception de l’amplificateur PM-10 et PM-KI Ruby avec une partie phono pour bobine mobile (MC) et aimant mobile (MM) qui incorpore le circuit d’égalisation phono Marantz Musical Premium, et HDAM Marantz pour la pureté du signal.
La conception purement analogique du PM-12SE contribue à sa structure de réduction du bruit et à sa propre construction : de nombreuses conceptions rivales incluent aujourd’hui la conversion numérique-analogique du signal audio et pour le contrôle du volume, mais Marantz garde les choses aussi propres et simples que possible avec son un design de conception entièrement analogique.
Il peut sembler pratique d’avoir un DAC intégré dans l’amplificateur, mais le numérique de part sa conception est bruyant (au sens électrique du terme) et peut interférer avec les signaux analogiques passant par l’ampli. C’est pourquoi Marantz a choisi de concevoir sa série Premium sans aucune conversion numérique-analogique, en gardant ses amplificateurs aussi purs et propres que possible.
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