En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

McIntosh MT2

6 150,00 €
TTC

Dernière née des platines vinyles de chez McIntosh, la MT2 conserve le design et l'approche traditionnelle de la marque tout en y apportant une pointe de modernisme dans son design.

Une ligne épurée, un rétro éclaire vert, un bouton de sélection 33/45 hérité des amplificateurs, un socle anti vibration, un bras en Duralumin avec des roulements en céramique et en saphir en font à mon gout l'une des plus belles platines de sa gamme.

Cette platine n'est actuellement pas en écoute dans nos auditoriums.


Caractéristiques Cellules
Type de cellule : Bobine mobile, Sortie Haute
Niveau de sortie : 2.5 mV à 5 cm/s
Impédance de Charge : 1000 Ohms recommandé (Entrée Preamp MC)
Réponse en Fréquence : 20Hz à 50kHz
Séparation des Canaux : 35dB à 1kHz
Conformité : 15 x 10-6 cm/dyne
Force d'appui recommandé : 2.0 g
Equipement Mobile : Aluminum
Diaphonie entre canaux : Moins de 0.5 dB à 1kHz
Diamant : Diamant elliptique
Masse totale : 6.3 g

Caractéristiques Bras de Lecture
Roulement : Sapphire magnétique et céramique
Bras de Lecture : Dural-Aluminum
Contre-Poids : Excentrique
Ajustement : Angle de suivi vertical, Antiskate, Azimut

Caractéristiques Platine
Vitesse : 33 1/3, 45 tours
Type de Moteur : Moteur à courant continu avec brosses en acier inoxydable    
Contrôle de Vitesse : Servo System
Plateau : Polyoxyméthylène POM
Palier :  axe en acier poli et trempé dans un palié en bronze fritté

Connectivité
Sortie Stéréo Asymétrique : 1

Contrôle
Entrée Power Control : 0
Sortie Power Control : 0
Eclairage Plateau : N/A
Contrôle Vitesse et Ajustement : Oui

Caractéristiques Générales
Couvercle : Oui

Poids et dimensions
Dimensions (LxHxP) : 45.2cm x 15,2cm 43,2 cm (avec couvercle) x 48.26cm
Note : La hauteur du bras varie en fonction du type de cartouche installé

Poids : 13,2 kg
Poids à l'expédition : 17,6 kg

McIntosh présente sa nouvelle platine MT2, un modèle épuré au design soigné.

Dernière-née McIntosh, la platine vinyle MT2 expose désormais ses lignes délicates aux côtés de ses impressionnantes ainées et complète la gamme de platines vinyles audiophiles haut de gamme développée par la célèbre firme.
Réputé pour ses appareils haute qualité, à la fiabilité sans faille et au design identitaire, McIntosh combine dans ce nouveau modèle ses toutes dernières technologies en matière de platine vinyle et d’ergonomie pour offrir un appareil aux performances optimales et à la précision de lecture redoutable.

D’une conception électronique et mécanique avancée, dotée de nombreuses fonctionnalités, la platine MT2 permet à chaque enregistrement 33-1/3 et 45 tours d'être reproduit avec un réalisme sans faille.
Prête à l’emploi pour une utilisation idéale, elle est livrée avec tous les pré-réglages requis tels que la force d’appui, l’antiscating, l’azimutage de la cellule et la hauteur du bras. Les étapes de configuration restantes étant facilement abordables.

La MT2 est livrée avec une cellule à bobine mobile dont la sortie est suffisamment élevée pour être compatible non seulement avec les entrées phono à bobine mobile, mais aussi avec les entrées à aimant mobile. La haute impédance et le haut niveau de sortie de la cellule garantissent une reproduction musicale sans nuisance. Cette cellule unique est dotée d'un équipage mobile en alliage et d'un stylet en forme de diamant elliptique avec une capacité de lecture d’exception.

Le bras de lecture est fabriqué dans un alliage d'aluminium (Duralumin) avec roulements verticaux en céramique et horizontaux en saphir.

Discrètement rétroéclairé de vert et habillé de laque noire, son plateau raffiné s’avère parfaitement optimisé pour une écoute de qualité. En effet, ce plateau externe entraîné par une courroie est fabriqué à partir d'un polyoxyméthylène spécifique (POM) et de plusieurs épaisseurs, permettant de résister et d’absorber toutes vibrations externes. Sa grande masse ainsi que son plateau inférieur en aluminium fraisé CNC permettent également d’avoir un volant d’inertie parfait pour une vitesse de lecture stable. ses plateaux tournent sur un axe en acier poli et trempé dans un palié en bronze fritté.

La Platine MT2 est également équipée d’un moteur CC avec alimentation externe à tension stabilisée et complètement découplé du châssis, isolant ainsi les vinyles de toutes interférences vibratoires. Son socle robuste a une résonnance optimisée et une base en bois à haute densité avec une finition en laque noire, tandis que les plaques en acrylique du haut et du milieu aident à absorber les vibrations indésirables.

Livrée avec un capot inclus, la platine MT2 est compatible avec une grande variété de préamplificateurs phono, préamplificateurs stéréo, amplificateurs intégrés et de processeurs home cinéma avec entrées phono McIntosh.