En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Dali Alteco C-1, la paire

298,00 €
TTC
Finitions

La Dali Alteco C-1 est une enceinte surround à fixer aux murs ou à poser sur sur une colonne pour la diffusion des effets Dolby Atmos et DTS-X.
Elle peut aussi être utiliser en voie surround .

Réponse en fréquence (+/- 3dB) [Hz]     
74 - 25,000 Hz

Sensibilité (2,83 V/1 m) [dB]     
83.0 dB

Impédance nominale     
6 ohms

Maximum SPL [dB]     
103 dB

Puissance admissible [W]     
40 - 100 Watt

Fréquence du filtre [Hz]     
2,100 Hz

Principe de filtrage     
2-way

High frequency driver, Quantity     
1 x 21 mm

High frequency driver, Diaphragm type     
Dôme en textile souple

Haut-parleur de basses fréquences     
1 x 4.5"

Low frequency driver, Diaphragm type     
Cône en fibres de bois

Type de montage     
Clos

Connectique des entrées     
Single Wire (Spring loaded push button)

Positionnement recommandé     
Murale
On speaker

Distance recommandée depuis le mur [cm]     
1 - 100 cm

Dimensions du coffret (HxLxP) (mm)     
265 x 160 x 200

Poids [kg]     
2.9 kg

Accessoires inclus     
Pied en caoutchouc
Manuel

DESCRIPTION
La DALI ALTECO C-1 est une enceinte véritablement polyvalente qui s'impose comme un choix incontournable pour les amateurs de home cinéma souhaitant enrichir la reproduction sonore verticale de leur système, ou à la recherche d'une enceinte moins encombrante. En concevant le filtre pour une utilisation stéréo, et en nous basant sur les principes sonores DALI, nous voulions vous proposer une enceinte qui reproduit la dimension verticale du son de manière crédible sur les films Atmos, DTS-X et Auro-3D.

La ALTECO C-1 propose une restitution verticale incroyable sur les films Atmos, DTS-X et Auro-3D dans une configuration home cinéma, non seulement vers le haut, en utilisant le plafond comme un réflecteur, mais aussi vers le bas.

La ALTECO C-1 ne requiert aucune equalisation afin d'améliorer les effets de la technologie HRTF (Head Related Transfer Function) que l'on retrouve dans les enceintes certifiées Atmos. En fait, la restitution sonore de la ALTECO C-1 repose uniquement sur le traitement de la hauteur effectué par l'amplificateur lorsque ce dernier est sélectionne.  Si nous avions inclus une equalisation non-linéaire de type HRTF dans la ALTECO C1, il aurait été impossible de l'utiliser de différentes manières, limitation de fait sa mise en œuvre en tant qu'enceinte à projection vers le haut.

En concevant la DALI ALTECO C-1 comme une enceinte totalement polvalente, cette dernière vous offre le meilleur de différents univers et vous offre une flexibilité totale au sein de nombreuses applications.


HAUTS PARLEURS
Conçue autour d'un haut parleur en fibres de bois à faibles pertes de 4,5", et d'un tweeter à dôme ultraléger de 21 mm, la ALTECO C-1 suit fidèlement tous les principes sonores qui guident DALI depuis sa création.
Sous un design novateur, la ALTECO C-1 cacje une technologie éprouvée mise au point par nos ingénieurs.

Les cônes en fibres de bois constituent la signature traditionnelle DALI. La membrane du cône de la ALTECO C-1 est fabriquée à partir de poudre de papier et de pulpe de fibres de bois. Cette association confèrent rigidité et légèreté au cône, dont la surface irrégulière minimise les résonances parasites en surface.

En associant ce cône en fibres de bois à une suspension faibles pertes en caoutchouc et un saladier ultrarigide, nous sommes parvenus à vous proposer une restitution sonore au sein de laquelle le moindre microdétail est reproduit avec exactitude, sans aucun filtrage.


POSITIONNEMENT
La façade inclinée et les deux modes sonores permettent d'utiliser la ALTECO C-1 dans d'innombrables configurations.

En positionnant la ALTECO C-1 au-dessus de vos enceintes frontales ou en les montant en position arrière, vous ajoutez une dimension verticale à la restitution sonore de votre système., mais la ALTECO C-1 peut également jouer le rôle d'enceinte principale positionnée en hauteur sur le mur. Elle propose même l'angle parfait qui permet de l'utiliser en enceinte de proximité dans une configuration de bureau.

En sélectionnant le mode de diffusion vers le bas à l'aide du sélecteur positionné en façade de l'enceinte, la ALTECO C-1 peut être utilisée comme enceinte arrière murale dans une configuration home cinéma. Ce mode abaisse la directivité du son de 25 degrés et permet de positionner l'enceinte à proximité de l'auditeur.

La DALI ALTECO C-1 est une enceinte ultra polyvalente. Elle vous apporte une grande flexibilité en termes de mise en œuvre et apporte une nouvelle dimension au rendu sonore de votre installation.


FAIBLES PERTES
La fonction principale d'une enceinte est de convertir le signal électrique transmis par l'amplificateur en une expérience sonore réaliste dans la pièce d´écoute. Toute distorsion ou coloration de ce signal par le haut-parleur ou le coffret constitue par définition une dégradation de ce message sonore.

La transparence d'un signal audio est obtenue en limitant les pertes d´informations et en reproduisant le message sonore de manière fluide et précise, notamment en ce qui concerne le timing et les fréquences.

En utilisant uniquement des hauts parleurs conçus et fabriqués par DALI, nous éliminons la nécessité de corriger la fréquence du filtre. Cela nous permet de concevoir un filtre parfaitement adapté aux composants mis en œuvre dans la ALTECO C-1, et garantit une perte d'informations quasi nulle.

Un autre apsect fondamental est celui de l'abaissement de la distorsion mécanique afin d'éviter d'imposer une charge surdimensionnée à l'amplificateur qui ne serait alors plus à même de restituer le message sonore dans ses détails les plus infimes.

C'est seulement en abaissant les pertes mécaniques à un seuil minimal qu'une enceinte est capable de préserver les détails les plus infimes, notamment à faible volume d´écoute.
C´est l'unique moyen d'obtenir la transparence ultime et la dynamique des musiques qui vous font vibrer.