En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

McIntosh MA12000

18 000,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :

Une première pour McIntosh avec un amplificateur intégré "hybride" qui combine la préamplification à tubes et les transfos de sortie avec une puissance de 2 x 350 watts.

La connectique est plus que pléthorique avec pas moins de 7 entrées numériques avec la carte numérique amovible (pour les évolutions futures) McIntosh DA-2 et 10 entrées analogiques avec pour les amoureux du micro sillons du MM et du MC.
La fonction Passthru est également disponible pour connecter l'amplificateur en by-pass à un système audio/vidéo.

A coup sur la solution idéale pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus empiler le matériel. Une "petite" merveille.

Spécifications :
Puissance
2 x 350 Watts

Impédance
2, 4, or ou Ohms

Bande passante
20Hz à 20kHz

Distorsion Harmonique Totale
Preamplificateur : 0.03%
Amplificateur : 0.005%

Réponse en fréquence +0,-0.5dB
20Hz à 20kHz

Réponse en fréquence, +0, -3dB
10Hz à 100kHz

Sensibilité Phono (Moving Coil)
0.30mV

Sensibilité Phono (Moving Magnet)
3.0mV

Sensibilité Haut Niveau (Balanced / Unbalanced)
600mV/300mV

Sensibilité (Power Amp input)
1.7V

Rapport Signal Bruit (Moving Coil)
75dB

Rapport Signal Bruit (Moving Magnet)
77dB

Rapport Signal Bruit (High Level)
95dB

Rapport Signal Bruit (Power Amp input)
114dB

Impédance d'entrée (Balanced / Unbalanced)
44K/22K

Facteur d'amortissement
>40

Entrées Analogiques :
6 x entrées RCA
1 x entrée MM + masse
1 x entrée MC + masse
2 x entrées XLR

Entrées numériques :
2 x optiques (compatible 24/192)
2 x coaxiales (compatible 24/192)
1 x MCT (pour les lecteurs SACD McIntosh compatible 16/44 et DSD64)
1 x HDMi ARC
1 x USB audio (compatible DSD512, PCM 32/384, DXD384)

Carte DA-2 :
compatible jusqu'au 24/192 (Optique et Coaxiale)
compatible jusqu'au 32/384 (USB)
compatible jusqu'au DSD 512
compatible jusqu'au DXD 384

Sorties analogiques :
1 x paire RCA fixe
1 x paire XLR
1 x casque HXD

Connectiques Trigger :
4 x Data Ports
1 x Ir
1 x RS232
2 x trigger stéréo
1 x main output
1 x passthru (pour connecter à un ampli audio/vidéo pour activer le by-pass)
1 x USB Service Port

Dimensions Net :
44.5cm x 24cm x 55.88 cm

Poids Net :
48,9 kg

L’amplificateur intégré rêvé
L'amplificateur intégré hybride MA12000 ultra complet est le résultat d'un savoir-faire et d'une ingénierie audio sans compromis.
Le MA12000 est l'amplificateur intégré le plus puissant jamais conçu par McIntosh.
Riche en fonctionnalités, il offre 350 Watts par canal de haute performance produisant une expérience haute-fidélité à couper le souffle, comme si vos musiciens préférés jouaient en live dans votre salon.
Le MA12000 vous offre le meilleur des deux mondes : les nuances chaleureuses d'un préamplificateur à tubes combinées à la vitesse et à la puissance brute d'une amplification à transistors.
Il possède des capacités audios numériques de pointe et suffisamment de connexions audios analogiques pour devenir le centre de contrôle de n’importe quel système Hi-Fi.
Le MA12000 présente une conception hybride avec la section de pré-amplification alimentée par quatre tubes 12AX7A (deux tubes par canal audio), tandis que la section d'amplification de puissance de 350 Watts utilise une conception à semi-conducteurs.
La technologie Autoformer™ de McIntosh garantit que les enceintes seront toujours capables de recevoir ces 350 watts, quelle que soit leur impédance de 2, 4 ou 8 ohms.
 
Jusqu’à 17 sources en entrée
Il y a dix entrées analogiques sur le MA12000 : deux entrées symétriques et huit entrées asymétriques.
Deux d’entre elles sont dédiées aux platines vinyles, une pour bobine mobile (MC) et une pour aimant mobile (MM).
Ces deux entrées phono disposent d'une charge réglable pour s’adapter à toute platine afin que la lecture des disques sonne parfaitement.
Tous les connecteurs analogiques asymétriques sont fabriqués en laiton massif plaqué or de première qualité pour une gestion et une mise à la terre supérieures du signal.
Le MA12000 dispose également d'une sortie symétrique et d'une sortie asymétrique pour connecter un amplificateur supplémentaire, utilisé par exemple dans une autre pièce de la maison, ou bien un caisson de basse.
Du côté des connexions numériques, le MA12000 est livré avec le module audio numérique DA2 de McIntosh installé en usine.
Le DA2 comprend sept entrées : deux coaxiales, deux optiques, une USB, une MCT (à utiliser avec les transports McIntosh SACD/CD) et 1 connexion HDMI Audio Return Channel (ARC).
Le module DA2 embarque un convertisseur numérique-analogique (DAC) de nouvelle génération à quatre paires de canaux symétriques à 32 bits.
Ce DAC de qualité audiophile présente une plage dynamique améliorée et une distorsion harmonique totale encore réduite.
Le DA2 prend en charge la lecture audio numérique haute résolution. L'entrée USB assure la lecture native jusqu'au DSD512 et en DXD jusqu'à 384 kHz.
Tandis que les entrées coaxiale et optique décodent la musique numérique jusqu'à 24 bits / 192 kHz.
L'entrée HDMI ARC permet à un téléviseur doté d'une sortie compatible d'être connecté au MA12000 afin d’apporter un nouveau niveau de performances audio aux programmes vidéo.
Vous pourrez ainsi profiter des films avec une qualité que les haut-parleurs du téléviseur ou les barres de son ne peuvent tout simplement pas atteindre.
Côté évolutivité, le DA2 pourra être remplacé par de futurs modules pour maintenir le MA12000 à jour à mesure que de nouveaux formats et technologies audio numériques seront développés.
Le DA2 est certifié Roon Tested, pour une lecture dans les meilleures conditions possibles de votre bibliothèque de musique numérique à travers le port USB.
 
De nouveaux éléments de design
Le panneau supérieur du MA12000 est mis en valeur par de tous nouveaux éléments de design.
Les Autoformer™ et le transformateur d’alimentation sont désormais contenus dans un nouveau boîtier en verre surmonté d'une plaque signalétique entourée d'un anneau décoratif.
Les principales spécifications de performance et un schéma fonctionnel détaillé sont imprimés sur cinq panneaux de verre.
Le MA12000 présente globalement l'esthétique classique McIntosh avec une paire de vu-mètres bleus, des tubes rétro-éclairés en vert visibles à travers une vitre, un panneau avant en verre noir, des boutons de commande rotatifs, un logo lumineux, des embouts en aluminium avec poignées intégrées et un magnifique châssis en acier inoxydable poli pour obtenir une finition miroir.
Le MA12000 peut être associé à très grande une variété de platines vinyles, de lecteurs CD, de streamers réseau et des enceintes de votre choix.
 
Les autres spécifications du MA12000
- Le circuit Power Guard® surveille le signal de sortie ; en cas de surchauffe, il effectue des micro-ajustements en temps réel sur le signal d'entrée pour éviter l'écrêtage du signal qui pourrait potentiellement endommager vos enceintes.
- Le système de protection contre les court-circuits sans fusible Sentry Monitor™ désactive l'étage de sortie avant que le courant ne dépasse les niveaux de fonctionnement critiques, puis il se réinitialise automatiquement lorsque les conditions de fonctionnement reviennent à la normale.
- Une paire de vu-mètres McIntosh Blue indiquent la puissance de sortie en temps réel de chaque canal audio.
- Les dissipateurs McIntosh Monogrammed Heatsinks™ connectés aux transistors de sortie à courant élevé améliorent l'équilibre thermique et le préchauffage, ils contribuent à garder le MA12000 au frais.
- La connexion Home Theater PassThru permet une intégration transparente dans un système home cinema.
- Les borniers d’enceintes Solid Cinch™ brevetées de McIntosh sont destinés à fixer facilement mais solidement les câbles haut-parleurs pour les empêcher de se desserrer et éventuellement de provoquer un court-circuit.
Ces bornes sont plaquées or pour éviter la corrosion et garantir qu'un signal de qualité est continuellement envoyé vers vos enceintes.
- L’égaliseur à huit bandes offre un réglage analogique manuel avancé de la restitution audio.
- L’amplificateur pour casque haute puissance avec Headphone Crossfeed Director (HXD®) apporte une dimension supplémentaire à l'écoute au casque.
- Les multiples prises de contrôle de l'alimentation envoient des signaux de mise sous/hors tension aux composants McIntosh connectés pour une gestion facile du système.
- Les capacités de filtrage sont doublées par rapport aux autres amplificateurs intégrés McIntosh pour des performances encore meilleures dans les basses fréquences.
- Le MA12000 utilise les composants de qualité audio les plus récents pour offrir la meilleure qualité de restitution possible.
- Les microprocesseurs de contrôle puissants améliorent le fonctionnement global du système.
- Utilisation simple via les commandes du panneau avant ou avec la télécommande complète incluse.

Associations conseillées

Voir la fiche détaillée +
Lecteurs CD - SACD

McIntosh MCT500

5 850,00 €