En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

Arcam PA240

2 200,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :

L'Arcam PA240 est un amplificateur en Classe G de 2 x 380 watts sous 4 ohms, bridgeable en mono 790 watts.
Les premiers 2 x 50 watts de l'amplificateur sont en équivalence de Classe A.

Couplé au préamplificateur / lecteur / streamer Arcam ST60, vous obtiendrez un ensemble capable de faire chanter de très nombreuses enceintes. 

Caractéristique technique
Ampli. de puissance 2 canaux.
- 2 x 380 watts sous 4 ohms (classe G)
- 2 x 225 watts sous 8 ohms (classe G)
- 1 x 790 watts sous 8 ohms (classe G bridgé en mono).
- Classe G avec 2 x 50 watts d'amplification en classe A.

Équipé d'un transformateur toroïdal.
Mode stéréo, double mono ou bridgé.
Contrôlable via RJ-45 ou RS-232.
Entrée sélectionnable RCA ou XLR.

Consommation maximale :
1500 watts

Dimensions :
433 x 425 x 177

Poids :
18 kg

Une puissance exceptionnelle qui engendre une musicalité immersive.

Le PA240 est un amplificateur de puissance haute performance doté de 2 canaux d'amplification de classe G.
Avec une puissance conséquente de 380W par canal, l'Arcam PA240 est conçu pour offrir la plus grande flexibilité et puissance sans compromettre le contrôle.

Doté des meilleurs composants de sa catégorie, dont une alimentation toroïdale, un châssis à amortissement acoustique, des étages de sortie à transistors parallèles et des niveaux de distorsion exceptionnellement bas, le PA240 maîtrise la reproduction de la musique avec toute son originalité et ses détails pour un niveau inégalé de qualité sonore et de clarté.

Depuis de nombreuses années, Arcam s'est fait fervent défenseur de la classe G pour ses amplificateurs, plus performante d'après le fabricant que nombreuses autres amplifications.

La classe d’amplification la plus répandue en Hifi est la classe A/B, cette technologie est une combinaison de la classe A et de la classe B qui permet d’avoir plus de puissance grâce à l’utilisation de 2 transistors pour l’amplification et moins de distorsion.
La classe A/B permet de concevoir des amplificateurs avec une puissance confortable et une dissipation thermique raisonnable (à l’inverse d’un amplificateur classe A). Malgré ces qualités, une problématique inhérente à la technologie classe A/B reste présente : la distorsion de croisement, cette distorsion produit une déformation du signal qui va impacter la qualité sonore.

Elle se produit à l’extinction / allumage du transistor pour la partie négative et positive du signal.
La classe G permet de résoudre ce problème.
Les Arcam en classe G intègrent un circuit propriétaire qui permet de polariser à un seuil déterminé (différent selon les modèles) les transistors de sortie et donc de créer une impédance de sortie constante.
L’amplificateur se comporte alors comme un amplificateur classe A sans ses défauts (consommation et grosse dissipation thermique).

Prenons l’exemple de l’Arcam A49 :
lorsque l’amplificateur dépasse les 50W, le deuxième rail d’amplification rentre en action pour monter jusqu’à 200 W par canal (8 ohms).

Les Arcam classe G se rapprochent du fonctionnement d’un amplificateur en classe A de par la polarisation et l’élimination de la distorsion de croisement des transistors de sortie.
Ils permettent aussi d’obtenir une puissance d’amplification importante comme la classe A/B, tout en ayant une consommation maitrisée grâce au deuxième rail d’alimentation qui est utilisé seulement en cas de besoin.

Cette technologie est présente dans les amplificateurs FMJ (Hifi et Home-cinéma) ainsi que la gamme Solo.

Associations conseillées

Voir la fiche détaillée +
Produit en écoute
Lecteurs réseau - Passerelles

Arcam ST60

1 400,00 €