En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
En écoute
à Paris

JBL 4309, la paire

2 200,00 €
TTC
Réservez votre écoute à Paris :

JBL nous présente pour ce printemps 2021, une paire d'enceintes bibliothèques avec un haut parleur de médium grave de 16.5 cm cm ainsi qu'une compression de 1 pouce dérivé de la série HDI. 
Le coffret avec double évent bass-reflex est renforcé avec des parois de 18 mm.

Elle sera disponible à l'écoute dans le courant du mois de juin 2021.

Type : 2 voies, bibliothèque
HP médium/basse : 165 mm, cone pure pulp
Tweeter : 25 mm, Teonex à géométrie pavillon, technologie HDI
Amplificateur conseillé : 25 à 150 W RMS
Impédance : 4 ohms
Sensibilité : 87 dB / 2,83 V / 1 m.
Bande passante : 42 - 30 000 Hz (-6 dB)
Fréquence de coupure : 1 600 Hz
Dimensions (HxLxP, mm) : 419 x 260 x 227
Masse : 11 kg (unité)

Conçu et réalisé dans le centre d’ingénierie acoustique réputé de JBL à Northridge, en Californie, la Studio Monitor 4309 est une vitrine des technologies acoustiques brevetées de JBL.
Cette enceinte est dotée d’une conception à 2 voies avec la technologie de pavillon brevetée High-Definition Imaging (HDI™), le haut-parleur à compression breveté 2410H-2 de 1 pouce (25 mm) et un woofer de 6,5 pouces (165 mm) à cadre moulé et à cône en Pure-pulp pour une dynamique puissante et une reproduction sonore incroyablement précise.

Le pavillon High-Definition Imaging de JBL est le résultat d’une recherche intense sur la conception de la géométrie des pavillons.
À la recherche de détails exceptionnels dans les hautes fréquences et d’une directivité uniforme pour une réponse fluide dans la pièce, les ingénieurs de JBL ont mis au point une conception qui offre une réponse en fréquence neutre à la fois dans l’axe et hors de l’axe et qui assure une transition transparente entre les haut-parleurs hautes et basses fréquences.

Le haut-parleur à compression JBL 2410H-2 bénéficie des recherches et applications avancées dérivées de la gamme de transducteurs «D2» de la gamme professionnel de JBL.
Au coeur du dispositif du 2410H-2 se trouve une membrane annulaire légère en polymère qui améliore l’extension des hautes fréquences en réduisant la masse de la membrane.
La géométrie en forme de V du diaphragme réduit les modes de rupture, ce qui élimine le décalage temporel et réduit la distorsion. Il en résulte une dynamique incroyable avec une reproduction précise et une absence de compression de puissance.
Un dispositif de réglage de la tonalité des ultra-hautes fréquences est situé sur le panneau avant, sous le pavillon, et permet d’adapter le son à l’environnement spécifique et aux préférences de l’auditeur.
Cette commande fonctionne en conjonction avec un réseau de filtrage avancé qui comprend des inductances, des résistances et des condensateurs à film métallisé à faible ERS afin d’optimiser les performances de la 4309.

Le coffret du 4309 est fortement renforcé par des parois de 18 mm d’épaisseur afin d’offrir une base acoustique solide.
Il intègre une conception bass-reflex avec deux orifices évasés à l’avant, optimisés par ordinateur.

Le caisson présente un design classique de moniteur de studio JBL avec un baffle bleu et est fini dans un choix de placages de bois satiné en noyer naturel ou noyer noir.
Une grille en tissu bleu (noyer) ou noir (noyer noir) complète l’aspect élégant.
Deux jeux de bornes plaquées or assurent une connexion sécurisée et offrent un choix de connexions simples ou bifilaires/biamplifiées.