En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Hana MH - cellule MC Haut Niveau

1 150,00 €
TTC
Livraison sous 4 à 5 jours

La cellule HANA MH est une cellule de type « haut niveau », et fait appel au sur-bobinage. Elle offre ainsi une impédance en sortie de 47kOhms.
Son niveau de sortie est de 2mV / 1kHz, et ne nécessitera pas forcément l’utilisation d’un préamplificateur phono compatible MC. Un simple pré-amplificateur MM sera suffisant, que nous vous conseillons de choisir avec soin étant donné les performances de la HANA MH.
Manufacturée au Japon, la cellule phono à bobine mobile HANA MH utilise des aimants de type ALNICO, ainsi qu’un diamant Nude MicroLine intégral positionné au bout d’un cantilever en Aluminium.
Les bobines se composent d’un Cuivre pur 4N (soit pur à 99,99%), et la coque en DELRIN (P.O.M.) noire satinée est teintée dans la masse.

Type de cellule phono : MC haut niveau
Diamant : Nude MicroLine intégralDELTA AUDIO - HANA MH Cellule phono
Cantilever : Aluminium
Niveau de sortie : 2mV / 1kHz
Balance : > 1dB / 1 kHz
Force d’appui recommandée : 2g
Traçabilité : 70µm/2g
Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne
Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
Séparation canaux : 30dB / 1 kHz
Réponse en Fréquence : 12 – 45 000 Hz
Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz
Charge recommandée: 47 kOhms
Poids : 9,5g​

Cellule phono à bobine mobile MC
Haut Niveau
Diamant Nude MicroLine Intégral
Aimants ALNICO
Bobines en Cuivre 4N
Force d’appui recommandée: 2g
Charge recommandée: 47 kOhms

Les cellules phono à bobine mobile MC de la série M correspondent au haut de gamme des cellules Hana.

Cette série renverse l’ordre établi, et marque d’une croix blanche un tournant extraordinaire, tant au niveau de la conception interne que des matériaux employés. Fini le plastique ABS, taille de diamant au plus proche du burin servant à créer la matrice de pressage, traitement par cryogénisation, plage de réponse en fréquence très étendue…
Il n’y a qu’à voir l’impressionnante quantité de récompenses présentes à son tableau de chasse pour se rendre compte de l’intérêt et de la popularité de la cellule phono… La HANA MH est même très certainement la cellule la plus récompensée au monde dans sa tranche tarifaire, ainsi que la plus recommandée par les différents magazines, sites Internet de presse et amateurs de disques vinyles…

C’est un choix qui s’impose naturellement pour les Audiophiles et Mélomanes exigeants et pointilleux, à la recherche d’une cellule phono neutre et détaillée, musicale et dynamique, au grave fouillé et dense.
La scène sonore est ample et parfaitement étagée, les instruments et voix se placent naturellement avec une superbe texture. Bien que d’un prix certain, ses performances lui permettent de rivaliser avec des cellules phono de plus de 5 fois son prix.
La HANA MH transfigurera votre écoute, et repoussera les limites de votre platine tourne-disque à un point que vous ne pouviez pas soupçonner. D’une parfaite polyvalence, elle s’adapte à la grande majorité des bras de lecture, pré-amplificateurs phono, ou systèmes hifi.
Sur un système Haute Fidélité travaillé et musical, l’emploi de la HANA MH vous permettra de re-découvrir l’ensemble de votre discothèque sous un jour nouveau.

Série M, Diamant MicroLine intégral – aucun compromis
Fidèle à son nom, la série M mets en œuvre un diamant de type MicroLine intégral, reprenant la forme du burin permettant de graver la matrice de pressage (Bande Master). Cette forme particulière permet de parfaitement épouser les sillons du disque vinyle et d’en tirer les détails les plus subtiles. La taille MicroLine est par ailleurs celle offrant la plus grande longévité à la cellule phono et aux disques vinyles.

​Bobine mobile en Cuivre très haute pureté
Un fil de Cuivre de très haute pureté est employé au cœur des cellules HANA Série M, offrant ainsi à la version Haut Niveau comme à la version bas Niveau une clarté de restitution incroyable.
 
Corps de cellule en Delrin
La série M vient avec un corps en Delrin, fabriqué par injection dans un moule de POM (polyoxyméthylène). Ce polymère à la pointe de la technologie possède d’excellentes propriétés amortissantes, permettant ainsi à la HANA Série M de révéler de nombreuses informations dans le bas du spectre et très largement élargir la plage dynamique.
 
Traitement cryogénique – Un traitement unique au Monde
Le procédé de « re-cuisson à froid » à une température proche du zéro absolu est employé pour traiter le générateur de la HANA série M, ainsi que les broches de sortie plaquées Or. Le traitement cryogénique altère le matériau au niveau moléculaire, permettant d’augmenter sa rigidité et stabiliser dimensionnellement les pièces, pour une meilleure longévité.

Filetage intégré et semelle en laiton – une interface mécanique supérieure
La série M de HANA intègre au corps de la cellule en Delrin de très efficaces pas de vis en métal. Leur fixation à un porte-cellule est donc extrêmement aisé, et le couple de serrage additionné à la surface de contact permettent d’améliorer de façon plutôt évidente le grave et la dynamique.
Le corps en Delrin intègre également une lourde semelle en laiton usinée à la machine à commande numérique, offrant une surface d’amortissement emboutie et solidaire à la cellule ainsi qu’un poids de cellule plus élevé (9,5g) – rendant la série M encore plus versatile et compatible avec une très large part des bras de lecture et platines vinyle du marché.