En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Audioquest Pearl HDMi 18 de 7m50 à 15m00

239,00 €
TTC
Longueur (La piéce)
Livrasion sous 8 à 10 jours

Le câble Longue Distance HDMI Pearl 18 incarne toutes les philosophies fondamentales d’AudioQuest concernant la conception de câble.
Il utilise des conducteurs à âme massive en cuivre long grain, un isolant en polyéthylène haute densité solide et une géométrie précise.
Une attention particulière a été accordée à optimiser les performances HDMI et, en effet, les câbles HDMI d’AudioQuest poussent les résultats acoustiques à des niveaux sans précédent.
Il est compatible 4K60 et 8K30 jusqu'à 15m.

HDMI 2.0 : 4K/60 4:4:4 ou 8K30
Bande Passante : 18 Gbit/s.
Conducteurs : Cuivre OFC
Isolation polyéthylène

4K/8K

Les câbles HDMI haut débit 18Gbps d'AudioQuest ont la largeur de bande passante nécessaire à la vidéo jusqu'à 8K/30 (8 bits, 4:2:0), soit une résolution de 7680 x 4320 (plus de 33 millions de pixels) à 30 images par seconde (fps). 24 et 30 images par seconde sont les fréquences d'images de la quasi totalité des films et de nombreuses émissions de télévision.

18G
Tous les câbles HDMI haut débit 18Gbps d'AudioQuest garantissent la bande passante 18Gbps requise pour des fonctionnalités attrayantes comme la vidéo 8K/30, l'imagerie HDR (High Dynamic Range) et l'eARC (enhanced Audio Return Channel).

eARC
Les capacités ARC précédentes du matériel HDMI atteignent leur maximum avec un son surround 5.1 canaux (compressé) avec perte. Non seulement toutes les générations de câbles HDMI de chez AudioQuest "avec Ethernet" supportent l'ARC, mais pour garantir des performances audio supérieures, la paire de conducteurs du canal ARC est à direction contrôlée en interne, dans le sens inverse des 4 paires qui transportent l'information vers le téléviseur. Le futur matériel HDMI 2.1 prend en charge l'Enhanced Audio Return Channel (eARC), augmentant considérablement la largeur de la bande passante pour supporter l'audio multicanal haute résolution non compressé et sans perte, y compris Dolby TrueHD et Atmos, et DTS-HD Master Audio et DTS : X. Tous les câbles HDMI de chez AudioQuest "avec Ethernet" ont les conducteurs et la bande passante nécessaires aux capacités sonores améliorées de l'eARC.

HDR
Les câbles HDMI haute vitesse 18 Gbps d'AudioQuest prennent en charge la plage dynamique élevée (HDR) et la plage dynamique HDR. Le contenu HDR augmente le contraste de l'image pour des noirs plus noirs et des blancs plus lumineux, ainsi qu'une plus grande saturation des couleurs et une plus grande luminosité. Le HDR dynamique (HDR 10+ et Dolby Vision par exemple) permet une optimisation HDR image par image plutôt que des paramètres HDR qui sont fixés pour l'ensemble du programme.

HDMI ACTIF
Les câbles AudioQuest HDMI Pearl, Forest et Cinnamon utilisent l'égalisation de fréquence active pour permettre une performance UltraHD intégrale de 18 Gbps / 4K sur des longueurs de 10 à 15 mètres.

DIRECTIONNALITÉ
Tous les câbles audio sont directionnels. La bonne orientation est déterminée en écoutant chaque lot de conducteurs métalliques utilisés dans chaque câble audio AudioQuest.
La direction des conducteurs de signaux numériques audio est contrôlée dans les câbles HDMI d’AudioQuest et nous prenons même soin de poser les conducteurs d’ARC (canal de retour audio) dans le sens opposé pour assurer une performance optimale de cette fonction.
Des flèches figurent bien en évidence sur les connecteurs pour assurer une qualité sonore optimale.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE LONG GRAIN (LGC)
Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins.
Le cuivre long grain massif du Pearl produit un son plus clair et uniforme que les câbles utilisant du cuivre OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity) traditionnel.
L’OFHC est un métal répondant aux normes générales de l’industrie concernant les « pertes » sans prise en compte de la distorsion.
Le LGC présente moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, indéniablement, de meilleures performances.

ISOLANT EN POLYÉTHYLÈNE EXPANSÉ
Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait.
Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte).
Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion.
Le câble Pearl comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence.
Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.

CAPACITÉ DE HAUT DÉBIT DE DONNÉES
Les normes et capacités HDMI se sont beaucoup améliorées depuis l’apparition du premier HDMI issu du DVI.
Toutes les générations sont rétrocompatibles. Toutefois, tous les câbles HDMI antérieurs ne sont pas capables de transmettre les données au débit de 18 Gbit/s nécessaire pour une utilisation optimale du matériel HDMI 2.0 d’aujourd’hui.
S’il n’y a actuellement aucun logiciel 4K/60 4:4:4 nécessitant la pleine capacité de 18 Gbit/s du HDMI 2.0, certaines sources (lecteurs Blu-ray UHD) peuvent être configurées pour « suréchantillonner » le signal (upsampling).
Il est souvent préférable que le suréchantillonnage se fasse au niveau du téléviseur plutôt que d’un composant en amont, mais c’est à vous de décider.
La chose la plus importante à savoir et à comprendre est que les câbles HDMI AudioQuest jusqu’à 8 mètres offrent la garantie de dépasser les besoins de tous les flux de données HDMI 2.0/HDCP 2.2, y compris 4K UltraHD, HDR et Blu-ray Ultra HD.

De plus, AudioQuest Forest utilise l'équilibrage de fréquence actif pour permettre des performances UltraHD complètes de 18 Gbit/s/4K de 10 à 15 mètres.
Bien qu'il n'existe actuellement aucun logiciel 4K / 60 4: 4: 4 nécessitant l'utilisation de la capacité maximale d'un câble HDMI de 18 Gbps, certaines sources (lecteurs Blu-ray UHD) peuvent être réglées sur «suréchantillonnage», nécessitant une capacité de 18 Gbps.
Le suréchantillonnage doit souvent être effectué sur le téléviseur plutôt que dans un composant en amont, mais cette décision vous appartient.
Les câbles HDMI AudioQuest possédant le logo "Exceeds 18 Gbps" sur le devant de leurs boîtes sont garantis pour dépasser les exigences de tous les flux de données HDMI possibles.