En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte
Produit en écoute
à Paris

MBL C41

8 960,00 €
TTC
Finitions
Livraison sous 8 à 10 jours
Réservez votre écoute à Paris :

Connecté numériquement au plus haut niveau. Le lecteur réseau MBL C41 est le choix idéal pour les amateurs audiophiles à la recherche d'une qualité sonore optimale et d'une expérience de streaming musical fluide.

Équipé d'un convertisseur numérique-analogique de pointe incluant la technologie MBL True Peak, votre musique sera reproduite avec la plus haute qualité et un naturel rafraîchissant.
Grâce à ses fonctionnalités étendues, le MBL C41 fonctionne avec de nombreux partenaires de streaming différents tels que Audirvana, ROON, UPNP/DLNA, Airplay/Shairport, Tidal, Spotify ainsi que Qobuz via Roon ou Audirvana.
Ainsi, votre musique préférée est toujours à portée de main.

Le C41 se montre également coopératif lorsqu'il s'agit de l'intégrer dans des systèmes hi-fi existants.
Avec sa multitude d'entrées et de sorties, il peut être facilement intégré dans diverses chaînes.
Avec son contrôle de volume intégré, le C41 assume volontiers la tâche de centre de contrôle dans les chaînes hi-fi avec des sources purement numériques, rendant inutile un préamplificateur séparé.

Services de streaming compatibles :
Audirvana, ROON, UPNP/DLNA, Airplay/Shairport, Tidal, Spotify, Qobuz.

Spécifications :
Compatible : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.2 kHz, 192 kHz, DSD64
Résolution : 24 bit

Connectique entrées :
1 x S/P-DIF Coaxial
1 x Toslink Optique
1 x AES/EBU (XLR)
1 x USB Audio (USB type B)
1 x Network (RJ45)

Connectique sorties :    
1 x AES/EBU digital output (XLR)
1 x analog balanced output (XLR)
1 x analog unbalanced output (RCA)
MBL SmartLink 1.0
SD-Slot pour mise à jour

Poids  :
15,5 kg

Grande flexibilité grâce aux diverses entrées et sorties
Convertisseur DA de pointe avec technologie MBL True Peak
Résolution et taux d'échantillonnage jusqu'à 24 bits / 192 kHz ainsi que DSD64
Contrôle du volume intégré avec bouton rotatif sur la face avant du boîtier
Affichage des informations sur le titre sur l'écran VFD
Contrôle des serveurs de streaming via des clés intelligentes en façade du boîtier
Large gamme de services de streaming utilisables : Roon, UPNP, Tidal*, Spotify*, Qobuz* (fin 2023)
Streaming depuis un téléphone intelligent via Airplay/Shairport
Possibilité de connecter PC/Mac via entrée audio USB
Extensibilité et mise à jour faciles grâce aux mises à jour en ligne
MBL SmartLink pour un fonctionnement et une intégration système simples et complets


Technologie True Peak
Le calcul simple, 16 x 6 = 96, représente la plage dynamique d'un CD, c'est-à-dire le rapport entre le son le plus faible qu'un disque peut stocker et le bruit le plus fort qu'il est capable de produire, tel que défini en décibels. Les pistes audio du CD sont codées sur 16 bits. Chaque bit offre une plage dynamique de 6 décibels, soit un total de 96 décibels de plage dynamique.

On pourrait penser que cela serait suffisant pour capturer parfaitement un morceau de musique sur un fichier numérique ou un enregistrement sur CD avec les niveaux de musique les plus bas suffisamment éloignés du bruit et avec une distance de sécurité suffisante par rapport aux surcharges sujettes à la distorsion. C'est l'hypothèse des grands fabricants de puces de conversion numérique-analogique, comme AKM, ESS ou Texas Instruments (Burr-Brown).

Malheureusement, la réalité audio dresse un tableau complètement différent, en particulier avec la musique pop où les enregistrements saturés sont à l'ordre du jour. Chaque producteur de musique souhaite que ses chansons soient fortes et dynamiques lorsqu’elles parviennent aux oreilles du public. Ce que n'importe quel auditeur pourrait réaliser en tournant simplement le bouton de volume est intégré dès le départ dans de nombreux studios d'enregistrement, où les producteurs encodent le signal musical durement et rapidement jusqu'au niveau maximum. Cela se fait au détriment d'une lecture musicale de la plus haute qualité. Si plusieurs échantillons d'un CD sont complètement déformés les uns après les autres, les filtres numériques des convertisseurs génèrent des formes d'onde saturées jusqu'à trois décibels – et sont ensuite brusquement coupées ou « écrêtées ». Les distorsions désagréables sont le résultat audible et mesurable de cette pratique.

Heureusement, ce n'est pas le cas avec la conception du convertisseur MBL. Grâce à des palliatifs sophistiqués intégrés aux filtres numériques, les ingénieurs de MBL ont ingénieusement créé une réserve de modulation supplémentaire de trois décibels, corrigeant ainsi et éliminant fondamentalement toute surcharge dégradante du son des CD ou des fichiers musicaux. Nous l'appelons True Peak Technology. Les auditeurs qualifient cela d’extraordinaire. Le résultat est un son naturel et sans distorsion provenant des CD et des fichiers musicaux numériques, même aux niveaux de volume maximaux.

Extraordinaire, en effet !