En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Blumenhofer... Deutsche Qualität !

Publié le : 04/09/2018 10:21:54 - Catégories : Actualités , Matériel

Blumenhofer conçoit des enceintes 2 voies avec une spécialisation pour les hauts parleurs à pavillon depuis 1977.
Ils sont basés dans une petite ville proche de Munich.

La société dispose au sein de son vaste catalogue de nombreuses références (2 enceintes bibliothèques, 10 colonnes ainsi que 20 autres enceintes repartis entre l'extension du registre de grave et les compléments dédiés au Home Cinéma).

Nous avons redécouvert cette marque lors de la présentation de l'amplificateur Octave V16 Single Ended sur le stand du fabricant d'électronique lors du dernier salon High-End 2017 pendant la grande messe audiophile de Munich.
Nous avons été subjugués par la grande musicalité, la justesse et l'extreme dynamique comme de nombreux visiteurs par cette écoute basé sur l'enceinte Gran Gioia MK2.



Le temps de quelques démarches, nous sommes heureux de pouvoir vous les présenter au sein de nos auditoriums.

Notre sélection c'est faite sur 6 modèles (2 bibliothèques, 4 colonnes) d'une gamme allant de 1190 € pour la Mini (une bibliothèque de petit gabarit) à 9750 € pour une colonne 2 voies avec un haut parleur de grave de 25 cm, la Geniun FS3 MK2.

Le faible encombrement au sol, le grand choix de finitions (avec 10 teintes de bois possible), les rendements confortables devraient en faire une belle découverte de cette fin d'année.

Nous attendons avec impatience les premières heures d'écoutes dans nos locaux dans les jours qui suivent...

Mise à jour du 13/09/2018

Une grande partie de la gamme est enfin arrivé dans nos locaux et le rodage à commencé (depuis la fin de semaine derniére) pour affiner nos premières impressions...



2 modèles d'enceintes bibliothèques :
- La "Mini" bibliothèque compacte à peine plus petite qu'un 33 tours.
- La "Tempesta 17 BKS", grosse bibliothèque équipé d'un haut parleur de médium/grave de 17 cm avec un grave sidérant et impactant.

4 modéles d'enceintes colonnes :
- La "Fun 13 MK2", petite colonne 2 voies assez étroite équipé avec un 13 cm qui sera vivre dans de nombreux environnements et volumes de vie.
- La "Tempesta 17", premier modèle de colonne de la marque à opté pour un pavillon couplé à un haut parleur de médium/grave de 17 cm.
- La "Tempesta 20", grande sœur de la 17 mais avec un corps en bois multiplis et un haut parleur de 20 cm dans le médium/grave.
- La "Geniun FS3 MK2", première colonne du fabricant avec le pavillon débafflé et une hauteur de moins de 1m, idéale sous une fenêtre.


Les premières écoutes sont tout bonnement excellentes sur différentes marques et types d'électroniques (Naim, Hegel, Octave, Micromega), une très grande scène sonore, pas de directivité, un aigu filé et pas agressif pour un sous, un grave rapide, naturel et articulé.

La marque malgré les différentes typologies, volumes et architectures posséde une vraie ligne directrice basé sur une grande neutralité, une ouverture de scéne, une grande polyvalence musicale et ce qui marque le plus les clients et visiteurs qui ont pu les entendre, un grave juste, naturel, rapide et pas envahissant peu importe le volume sonore ou le registre musical.

Le rendement relativement "confortable" des enceintes, permettra des associations diverses et pas obligatoirement onéreuse du moment que l'amplificateur puisse fournir un courant de qualité.
Le tube ou le transistor leur convient parfaitement.

Nos écoutes actuelles qui permettent "de finir de roder" les enceintes à base de ces compositions devraient succiter votre intéret.
- la colonne Fun 13 MK2 avec un des tout-en-un Naim Uniti
- la bibliothéque Tempesta 17 BKS avec l'intégré Hegel Rost
- la colonne Tempesta 20 avec un intégré Micromega M-One
- la colonne Geniun FS3 MK2 avec l'intégré McIntosh MA252

Nous vous invitons à venir découvrir dans nos différents auditoriums cette marque de nouveau distribués dans nos contrées au prix d'Outre-Rhin.

Fred



commentaires

Ajouter un commentaire