En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Blumenhofer : futur grand Classic !

Publié le : 06/03/2020 14:06:50 - Catégories : Actualités , Matériel

Dire que nous étions impatients de les recevoir est un doux euphémisme !
Depuis les nombreux salons de la HiFi de 2018, on à pu apercevoir la Blumenhofer Classic 1733 sur divers reportages photos et commentaires d'écoutes élogieuses.


La Classic 1733 se présente comme une grande enceinte de monitoring construite autour d'un haut parleur de grave de 38 cm, d'un haut parleur de médium de 25 cm et d'un haut parleur d'aigu de 1 pouce.
Le rendement est confortable avec ses 95 dB, nos premiers tests sur l'amplificateur Octave V80se met bien en exergue son équilibre sans aucune projection des aigus et un grave, tendu, rapide et percutant.

Notre seconde vague de tests nous ont amenés à utiliser les blocs mono Octave Jubilee 300B couplé au préamplificateur Mcintosh C2700, pour tester les capacités dynamiques de l'enceinte et sa grande transparence.
Le grave gagne encore de l'impact, de la rapidité mais aussi de l'analyse et de la modulation.
La scéne sonore est encore plus précise et ouverte, toujours sans aucuns phénomènes de dureté ou d’agressivité.

La finition comme toujours chez Blumenhofer est magnifique avec un VÉRITABLE plaquage en bois, qui ne pardonne pas l'erreur d'un assemblage qui pourrait être recouvert d'une peinture.



Le second modèle reçu est une "grosse" enceinte bibliothèque dotée d'un médium grave de 25 cm et d'une compression de 1".
La Classic 1722 reprend les grandes lignes de sa grande sœur mais pour les plus petits espaces.
La scène sonore est très large et précise, une grande dynamique et un impact de grave rarement entendu sur des enceintes d'étagères depuis de très nombreuses années.

Le rodage et les essais vont se poursuivre mais il faudra dorénavant compter avec cette nouvelle gamme qui va vite devenir un Classic !

FRED

commentaires

Ajouter un commentaire