En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Dali Phantom S280 : l'ultime enceinte encastrée...

Publié le : 21/06/2018 11:00:44 - Catégories : Actualités , Matériel

Pour la petite histoire, DALI (pour Danish Audiophile Loudspeakers Industries) est une marque Danoise qui à commencé son aventure en 1983.
Crée par Peter Lyngdorf, l’entreprise n'a cessé de croitre et propose actuellement une gamme cohérente et complète à son catalogue en passant de la Hifi au Home Cinéma et aux enceintes encastrées.
Toutes les enceintes, à l’exception des séries Zensor sont fabriquées dans l’usine de la marque à Noerager.
Depuis l'arrivée de la Mentor Menuet, la marque c'est fait une place de choix dans nos auditoriums.

La grosse nouveauté de cette année, en plus des modèles sans fils Callisto 2c et 6c est l’arrivée d’une gamme complète d’enceinte encastré.
Le plus grand modèle est d’un fort beau gabarit (1.52m de hauteur sur 52 cm de large pour à peine plus de 11 cm de profondeur et 35 kg sur la balance) et proposant les performances d’une enceinte colonne (de 48 à 25 000 Hz).
La grille métallique est très design avec des découpes qui donnent un rythme et un relief rare sur des enceintes.
Elle ne risque pas de vibrer au vue de son poids et des nombreux aimants qui la cloue littéralement au châssis.



Elle est composé du duo Tweeter Hybride à ruban et Dôme souple, entouré par 2 hauts parleurs SMC de 8 pouces (20 cm) issus de la gamme Rubicon.



Ainsi que par 2 hauts parleurs de grave passifs en 10 pouces (25 cm), les mêmes que sur le caisson de basses Sub P-10 DSS.
Le tout monté dans une charge close, les 2 passifs se chargeant de l’excédant d’énergie dans le grave.



A peine sorties du carton et juste posées dans notre auditorium de prestige (en attendant une intégration plus fine), elles font preuve d’une précision, d’une ouverture, d’une scène sonore et d’une énergie dans le grave tout bonnement hallucinante pour une enceinte dont la vocation est d’être enfermé entre deux rails de Placoplatre. 
Les premières écoutes ont été faites sur un amplificateur Octave V80se (qui lors du dernier salon Haute Fidélité sur des Epicon 8 avaient bluffés les auditeurs).

Que ce soit pour la paix des ménages, pour la discrétion d’une installation Hi-Fi dans votre salon ou l’objet ne doit pas venir interférer dans l’agencement ou pour une salle dédié Home Cinéma, je vous invite cordialement à venir découvrir cette nouvelle gamme et surtout la Phantom S-280.

Frédéric

commentaires

Ajouter un commentaire