En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Klipsch RF-7 III : quelle énergie !

Publié le : 17/04/2018 16:35:29 - Catégories : Actualités , Matériel

Le retour de la célèbre Klipsch RF-7 dans nos auditoriums, ici dans sa nouvelle version dite III ou MK3.

La nouvelle mouture de 2018 dispose d'une très belle finition digne des modèles haut de gamme de la série Heritage proposé en 3 finitions de placage bois, le noyer, le merisier et le noir.
Le coffret bien que ressemblant aux générations précédentes à été revu pour plus de rigidités.

Le montage est réalisé aux Etats-Unis par des artisans à Hope dans l'Arkansas dans la tradition comme le fondateur Paul W. Klipsch le voulait !



Elle dispose toujours de deux hauts parleurs de grave de 25 cm (10 pouces) en alliage Cerametallic et d’un nouveau design de pavillon Tractric Horn avec membrane en Titanium et une ouverture de 90 x 90° recouvert d’une gomme pour un rendu du son plus naturel (pour les plus anciens cela évitera le démontage pour alourdir le pavillon).
Le haut parleur utilisé dans le pavillon, est d'une taille assez imposante avec prés de 4,50 cm (1 pouce 3/4) avec une forte aimantation.




Le rendement est toujours aussi important, atteignant les 100 dB sous 8 Ohms.
Elle acceptera une grande diversité de types d'électronique du moment que celui-ci soit capable de l'alimenter correctement en étant doté d'une solide alimentation, mais l'amplificateur à tubes reste son caviar.

Les premières écoutes nous font une très forte impression avec une grande dynamique, un grave rapide et percutant et une ouverture de scène comme on l'aime chez ce grand fabricant d'enceintes.
Exigeantes en terme d'amplifications et de qualités de timbres, elles méritent le meilleur.

Nous vous invitons à venir les découvrir sur des amplificateurs à tubes comme le Taga TTA-500 avec des EL34 ou le Octave V40SE avec des 6550.

Frédéric

commentaires

Ajouter un commentaire