En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte

Mytek Digital, du studio à la maison...

Publié le : 28/06/2018 12:36:52 - Catégories : Actualités , Matériel

Depuis plus de 25 ans, Mytek Digital équipe des studios d'enregistrements prestigieux avec des DAC, des ADC pour l'enregistrement et le mastering de musiques.
Fondé à New York par Michal Jurewicz ou l'entreprise possède son siège social, elle bénéficie d'un site de production en Pologne, pays d'origine du fondateur.
Mytek sera le premier fabricant à proposer un DAC compatible DSD à usage pro.
Il faut savoir que Mytek fut à l'origine du développement des enregistreurs DSD de studio suite à une demande de la division SACD de Sony.

Mytek avec sa nouvelle mouture du DAC Brooklyn, la version DAC + est équipé de la dernière génération de chipset ESS 9028 Pro.
Cette version est compatible en natif avec les flux DSD (jusqu'au 256), les flux PCM jusqu'au 32/384 et inclut la compatibilité MQA (pour Master Quality Authenticated).
Ce nouveau codec développé par Meridian (déjà auteur du format MLP du feu DVD-Audio) permet d'avoir un fichier très léger en poids sans aucunes pertes de qualité, ce qui est idéal pour le streaming.
Tidal utilise ce codec avec son abonnement Masters.




Ce DAC est équipé d'une fonction préamplificateur (désactivable en volume fixe pour l'utiliser exclusivement comme DAC et avec la possibilité de choisir son mode de gestion de volume en numérique ou en analogique), il inclut également un étage phono compatible MM et MC d'un excellent niveau qui n'a pas à rougir de préamplificateur externe de fabricants plus que connu dans ce domaine.
Pour ceux qui ne seraient pas intéressé, elle est commutable en entrée ligne "classique" ou intégrable dans un système Home Cinéma via un by-pass.
L'allumage et la veille sont paramétrables dans les menus.

Une paire de sorties casque sur jack 6.35mm est également disponible, avec un trés fort gain de 500 mA et 6 watts pour un très large choix de compatibilité avec des casques.
On peut la valider en automatique dés l'insertion d'un casque, verrouiller les sorties analogiques ou avoir les 2 sorties en parallèle.
La connectique est très complète, elle permet de voir très large pour un usage du DAC en hub numérique/analogique total aussi bien sur un système actif que passif.



Pour en venir à ses qualités sonores, le son est ample avec une scène sonore large et précise, plein de matières dans les médiums avec une grande dynamique et une assise franche.
Beaucoup de corps dans les voix, pas de sensations de fatigue malgré sa rapidité.

La navigation dans les menus est un peu plus fastidieuse du fait d'un nombre de possibilités de réglages, d'options de filtres, de gains, en allant jusqu'au changement de couleurs et de luminosité du logo Mytek.

Une de mes nouvelles références dans cette gamme.

Frédéric

commentaires

Ajouter un commentaire